BFM Patrimoine

Valeo acquiert la société norvégienne Eltek Electric Vehicles

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--L'équipementier automobile Valeo (FR.FR) a annoncé lundi l'acquisition d'Eltek Electric Vehicles. Eltek Electric Vehicles est une entreprise norvégienne spécialisée dans la conception, le développement, la fabrication, l'asse

PARIS (Dow Jones)--L'équipementier automobile Valeo (FR.FR) a annoncé lundi l'acquisition d'Eltek Electric Vehicles. Eltek Electric Vehicles est une entreprise norvégienne spécialisée dans la conception, le développement, la fabrication, l'assemblage et la commercialisation à l'échelle mondiale de chargeurs embarqués à haut rendement pour les véhicules de tourisme et utilitaires. Le montant de l'acquisition n'a pas été précisé.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

-Cette acquisition permettra à Valeo d'accélérer et de renforcer le développement de son offre à destination des véhicules hybrides et électriques en intégrant les chargeurs embarqués d'Eltek Electric Vehicles.

-L'adoption des technologies de conversion à haut rendement d'Eltek Electrik Vehicles contribuera également à renforcer le développement des onduleurs conçus par Valeo en collaboration avec les plus grands constructeurs.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

September 30, 2013 12:27 ET (16:27 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-