BFM Patrimoine

Taux: des rendements planchers en Europe, aux USA et Japon.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le secteur immobilier subit un 'coup de moins bien' aux Etats Unis au mois de juin. Les promesses de ventes de logements neufs reculent de -1,1% et le baromètre de la NAR chute de -6,9% à -7,3%. L'effet d'éviction des primo-a

(CercleFinance.com) - Le secteur immobilier subit un 'coup de moins bien' aux Etats Unis au mois de juin.
Les promesses de ventes de logements neufs reculent de -1,1% et le baromètre de la NAR chute de -6,9% à -7,3%.
L'effet d'éviction des primo-accédants ne se corrige toujours pas malgré l'abondance apparente de liquidités: la récente remontée des prix à désolvabilisé les emprunteurs les moins aisés.
Les T-Bonds réagissent moins brutalement que Wall Street (les indices US perdent -0,4% en moyenne) avec un rendement stable à 2,47/2,4650%.

Le rendement des Bunds fait une nouvelle incursion sous les 1,14% (à 1,1380%) et quelques analystes n'excluent plus de voir le plancher des 1,13% enfoncé prochainement malgré une croissance de 1,8% anticipée à fin 2014 si le contexte géopolitique s'envenime (il n'existe pas d'autre 'refuge sur' à part les T-Bonds).

Les taux longs continuent de se détendre au Sud avec un nouveau record absolu sur les 'bonos' espagnols à 2,495% tandis que les 'BTP' italiens qui passent de 2,62% à 2,5780% font de nouveau jeu égal avec les 'Gilts' britanniques (notés 'AAA').
A noter la poursuite de la décrue des taux longs au Japon avec des bons du Trésor 2024 à 0,53% et qui se rapprochent des 0,5%... c'est à dire un rendement clairement négatif vu le taux d'inflation mesuré à 1,4%/1,3% au mois de juin.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance