BFM Patrimoine

Surveillez votre rythme cardiaque sur www.superecg.com – où vous voulez, quand vous voulez !

BFM Patrimoine

La société finlando-estonienne SuperECG a lancé un nouveau service, HeartBug, qui permet de contrôler son rythme cardiaque au moyen de l'appareil HeartBug et d'un logiciel de surveillance de pointe. L'électrocard

La société finlando-estonienne SuperECG a lancé un nouveau service, HeartBug, qui permet de contrôler son rythme cardiaque au moyen de l'appareil HeartBug et d'un logiciel de surveillance de pointe.

L'électrocardiographe le plus simple à utiliser au monde

SuperECG permet à chacun de réaliser un électrocardiogramme à toute heure de la journée. L'appareil HeartBug ne comporte aucun bouton et le service fonctionne intégralement en ligne. Ce service a été développé par des cardiologues et des concepteurs de logiciels et de matériel informatique.

Désormais, chacun peut effectuer une évaluation cardiaque qui nécessitait auparavant de consulter un spécialiste. L'appareil enregistre l'activité électrique du cœur pendant 24 heures et le système sophistiqué d'analyse cardiaque génère un rapport complet, qui signale les indications possibles d'arythmie, ainsi que l'impact de l'exercice physique.

À l'intention des patients souffrant d'arythmie et des sportifs

Le service HeartBug est destiné aux personnes ayant un risque élevé d'arythmie et à celles qui souffrent déjà d'arythmie. C'est un moyen rapide de vérifier l'efficacité d'un traitement ou l'état du cœur chez les personnes âgées. Les arythmies deviennent plus fréquentes avec l'âge ; une personne sur six âgée de plus de 75 ans souffre d'arythmie.

HeartBug est également un formidable outil pour étudier la façon dont le cœur réagit à l'exercice physique. Bien que le service soit optimisé pour des mesures sur 24 heures, il permet une surveillance sur des périodes plus courtes afin de suivre le fonctionnement cardiaque pendant les phases d'entraînement les plus intensives et les temps de récupération. HeartBug est un moyen extraordinaire de contrôler vous-même votre rythme cardiaque, équivalent aux appareils utilisés par les cardiologues.

Analyse et rapport automatiques

« Ce service est révolutionnaire. HeartBug est d'emploi facile et le système d'analyse est efficace. L'appareil est extrêmement léger et discret à utiliser ; pourtant, il réalise des mesures professionnelles de l'activité électrique du cœur, sur 3 canaux. Le système d'analyse scanne 100.000 battements cardiaques en quelques minutes et génère un rapport comparable aux exemples présentés sur le site web. À présent, chacun peut apprendre à connaître son propre cœur, n'importe où, n'importe quand », déclare Timo Hakkarainen, de SuperECG.

La photo montre un exemple de pause prolongée dans les battements du cœur (arrêt sinusal, encerclé en rouge) entraînant un pouls plus lent (18 battements par minute). Dans le cas présent, l'arythmie a conduit à la pose d'un pacemaker.

Le kit HeartBug comprend l'électrocardiographe, les accessoires nécessaires et l'accès au logiciel d'analyse exclusif. Il peut être commandé au prix de 195 euros + frais d'expédition sur le site superecg.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

SuperECG
Timo Hakkarainen Tél. +372 5450 9210 E-mail timo.hakkarainen@superecg.com http://www.superecg.com/en/press

Business Wire