BFM Patrimoine

Sprint Nextel: Softbank va prendre 70% du capital.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Le japonais Softbank a annoncé lundi l'acquisition de l'américain Sprint Nextel, une opération qui va lui permettre de devenir le troisième opérateur mobile mondial en termes de revenus. Softbank compte investir un total de

(CercleFinance.com) - Le japonais Softbank a annoncé lundi l'acquisition de l'américain Sprint Nextel, une opération qui va lui permettre de devenir le troisième opérateur mobile mondial en termes de revenus.

Softbank compte investir un total de 20,1 milliards de dollars au sein du groupe, par le biais d'une offre de 12,1 milliards à laquelle s'ajoutera une injection de capital de huit milliards.

A l'issue de l'acquisition, Softbank devrait détenir 70% du capital de Sprint.

Dans son communiqué, Softbank explique vouloir se positionner comme l'un des 'premiers groupes Internet mobiles dans le monde'.

'Cette opération offre une excellente opportunité pour déployer le savoir-faire de Softbank dans les smartphones et les réseaux de prochaine génération, comme le LTE, et d'apporter la révolution de l'Internet mobile au premier marché mondial', explique le PDG du groupe Masayoshi Son.

De son côté, Dan Hesse, le directeur général de Sprint, concède qu'il s'agit d'une transaction immédiatement créatrice de valeur pour les actionnaires.

Quasiment relégué au rang de 'penny stock' au moment de la crise financière de 2008, le titre Sprint a opéré un retour en grâce qui lui a permis de doubler sa valeur depuis le début de l'année.

L'action était attendue en hausse de 20% lundi à l'ouverture de Wall Street.

L'opération doit encore être approuvée par les actionnaires de Sprint et les autorités de régulation.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance