BFM Patrimoine

Solvay: propose des remèdes pour sa coentreprise avec Ineos.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Solvay et Ineos ont proposé un ensemble de remèdes pour répondre aux préoccupations soulevées par la Commission européenne au sujet de leur projet de coentreprise à 50/50 dans les chlorovinyles. Les remèdes proposés por

(CercleFinance.com) - Solvay et Ineos ont proposé un ensemble de remèdes pour répondre aux préoccupations soulevées par la Commission européenne au sujet de leur projet de coentreprise à 50/50 dans les chlorovinyles.

Les remèdes proposés portent sur la cession des usines de PVC situées à Schkopau (Allemagne), Beek (Pays-Bas) et Mazingarbe (France) et des unités de production de chlore-alcali d'EDC et VCM à Tessenderlo (Belgique).

'Ces usines, qui sont actuellement opérées par Ineos, ont une place stratégique dans le secteur chimique en Europe. Ces usines resteront compétitives une fois détenues par un autre propriétaire', affirme Solvay.

Bruxelles va examiner cette nouvelle proposition et lancer des tests complémentaires sur le marché avant de prendre une décision finale. D'ici à la clôture de l'opération, Solvay et Ineos continueront à opérer leurs activités chlorovinyles de manière strictement indépendante.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance