BFM Patrimoine

Solvay: lanterne rouge à Bruxelles avec une dégradation.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Solvay accuse la plus forte baisse du BEL20, après que Nomura a abaissé sa recommandation sur la valeur, passant de 'neutre' à 'réduire', mais révisé en hausse l'objectif de cours, à 124 euros, contre 108 euros précédem

(CercleFinance.com) - Solvay accuse la plus forte baisse du BEL20, après que Nomura a abaissé sa recommandation sur la valeur, passant de 'neutre' à 'réduire', mais révisé en hausse l'objectif de cours, à 124 euros, contre 108 euros précédemment, dans le cadre d'une note sectorielle consacrée à la chimie européenne.

Le bureau d'études justifie sa décision au regard de la récente surperformance du titre, offrant désormais un plus faible potentiel.

Au sein du secteur étudié, noté 'neutre', DSM reste la valeur favorite de Nomura qui recommande donc de prendre ses profits sur Akzo Nobel et Solvay. DSM trouve grâce à ses yeux en raison de l'évolution du portefeuille.

L'analyste, qui met en lumière des valorisations attractives, a révisé en hausse ses prévisions concernant les volumes, avec les signaux d'amélioration de la demande en Asie et de l'immobilier américain. Il table sur une croissance moyenne de 6% des BPA en 2013.

Vers 15h50, le titre Solvay perd 3,3% à 114,3 euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance