BFM Patrimoine

Salvepar: hausse de 2,5% de l'ANR au 1er semestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'actif net réévalué de Salvepar a augmenté de 2,5% au premier semestre 2013 pour s'établir à 85 millions d'euros, soit 54,3 euros par action, grâce à 'la bonne performance du portefeuille coté, comme non coté'. Le ré

(CercleFinance.com) - L'actif net réévalué de Salvepar a augmenté de 2,5% au premier semestre 2013 pour s'établir à 85 millions d'euros, soit 54,3 euros par action, grâce à 'la bonne performance du portefeuille coté, comme non coté'.

Le résultat du semestre, de 11,5 millions d'euros contre 2,8 millions un an auparavant, est constitué principalement des profits de cession de participations et de la reprise de provision concernant Courtepaille cédé début juillet 2013, et dans une moindre mesure des produits de gestion courante.

Sur le premier semestre 2013, la société d'investissement a cédé ses participations dans GL Events, Polygone, Socotec, STEF, Touax, Lacroix, RG Safety ainsi qu'un bloc de sa participation dans Heurtey Petrochem pour une valeur totale de 58,5 millions.

Par ailleurs, Salvepar a investi et pris l'engagement d'investir dans des OCEANEs émises par Naturex et dans Latin America Power (LAP) pour un montant global de 11,4 millions d'euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance