BFM Patrimoine

Pierre & Vacances: Portzamparc confirme son conseil.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - ' La publication des résultats semestriels de Pierre & Vacances permet de confirmer l'amélioration opérationnelle et la bonne tenue de l'activité ' estime Portzamparc. Le bureau d'analyses confirme son conseil à l'achat

(CercleFinance.com) - ' La publication des résultats semestriels de Pierre & Vacances permet de confirmer l'amélioration opérationnelle et la bonne tenue de l'activité ' estime Portzamparc. Le bureau d'analyses confirme son conseil à l'achat sur la valeur avec un objectif de cours à 38 E suite à l'annonce des résultats.

' La bonne visibilité pour l'exercice en cours et les niveaux de valorisation attractifs (PE16e 9,1x VE/ROP16e 7,1x) constituent des catalyseurs pour le titre. Valeur Short List pour le mois de Mai ' indique Portzamparc.

Le résultat opérationnel courant est en amélioration sensible (+17,2%) à -79,3 millions d'euros. Le résultat opérationnel courant des activités touristiques ressort à -90,0 millions d'euros, à comparer à -100,7 millions d'euros sur la même période de l'exercice précédent.

' La perte des activités touristiques s'est réduite au 1er semestre en ligne avec nos attentes (-92 MEe) du fait 1/ de la croissance de l'activité (CA Tourisme +2,4%) et 2/ d'économies de loyers (impact +8 ME) liées au désengagement de sites déficitaires et aux renégociations des baux qui compensent l'inflation naturelle des charges (impact -5 ME, salaires, entretiens...) '.

Les analystes de Portzamparc retiendront de la réunion que le dynamisme commercial du 1er semestre devrait se maintenir sur l'exercice. ' PVE a réalisé un bon mois de mai (+30%e) et le mois de juin devrait bénéficier des réservations de dernières minutes '.

' Le management a confirmé l'objectif annoncé lors de la réunion annuelle de décembre d'une stabilité du CA Immobilier sur l'exercice (+1,2%e dans notre scénario), la commercialisation du Center Parcs de la Vienne étant finalisée à plus de 95% ' a rappelé Portzamparc.

' Nous maintenons notre scénario annuel: CA Tourisme 1186 MEe +3,9%e, ROC 15 MEe contre -7 ME n-1 et CA Immobilier 278 MEe +1,2%e, ROC 17 MEe contre 19 ME n-1 '.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance