BFM Patrimoine

Peugeot: évaluerait un rapprochement avec Fiat.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Peugeot et Fiat-Chrysler évalueraient un rapprochement qui pourrait donner naissance au cinquième constructeur automobile mondial, d'après le FT, précisant qu'ils auraient tenu des discussions en ce sens plus tôt cette ann

(CercleFinance.com) - Peugeot et Fiat-Chrysler évalueraient un rapprochement qui pourrait donner naissance au cinquième constructeur automobile mondial, d'après le FT, précisant qu'ils auraient tenu des discussions en ce sens plus tôt cette année.

Les deux groupes, confrontés à des problèmes de coûts et de faible exposition aux marchés émergents, voudraient unir leurs forces pour faire face à d'importants besoins d'investissements.

Selon des sources proches du dossier citées par le FT, Peugeot et Fiat-Chrysler auraient donc tenu des discussions qui auraient été interrompues par l'investissement de Dongfeng dans le Français.

Il ne s'agirait que de discussions à un stade préliminaire, chacun des deux groupes devant se battre cette année avec ses propres programmes de restructurations, mais une source du média voit en 2015 une 'année critique' sur de dossier.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance