Paris: léger rebond dans le sillage de Wall Street.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est désormais en légère hausse dans le sillage de Wall Street. En milieu d'après-midi, l'indice CAC gagne 0,3% à 5256 points.
La Bourse de New York débute la séance dans le vert alors que la saison des résultats va entrer dans le vif du sujet cette semaine. Les principaux indices américains affichent des gains allant de 0,2% à 0,4%.
Les analystes évoquent une consolidation technique 'attendue' et une reprise de souffle 'souhaitable' alors que des dizaines d'entreprises, dont plusieurs composantes du Dow, doivent publier leurs résultats dans les jours qui viennent.
'La question est toujours la même: peut-on mettre en face des niveaux actuels de valorisation une éventuelle révision à la hausse des perspectives bénéficiaires?', s'interroge Barclays Bourse.
Standard & Poor's a confirmé vendredi dernier la note à long terme 'AA' attribuée à la dette de la France, avec une perspective qui reste 'négative'.
L'agence de notation pense que les institutions et l'économie françaises demeurent solides et que le gouvernement maintiendra probablement le cap des réformes économiques graduelles, ainsi que sa trajectoire budgétaire.
Quelques prises de profits sont enregistrées sur le titre Hermès (-1,1%). Barclays Bourse - qui avait conseillé le titre à l'achat sur la zone des 295 euros - note aujourd'hui que son objectif de 345 euros a été validé.
Eramet cède 0,6% alors que les analystes d'UBS ont abaissé ce matin de 25% leurs prévisions de résultats sur le secteur minier européen au titre des exercices 2015 et 2016.
LVMH cède 0,2% avant la parution, dans la soirée, de son chiffre d'affaires de premier trimestre. Aurel BGC a maintenu ce matin son opinion 'conserver' avec un objectif de cours de 165 euros. L'analyste table sur une hausse de 12% des ventes à près de 8,1 milliards d'euros, dont 10% d'effets devises et 2% de croissance organique.
Le titre Alcatel-Lucent gagne près de 1%. Des informations de presse autour de Nokia sont venues relancer au cours des derniers jours les spéculations sur un possible rapprochement entre le groupe finlandais et Alcatel-Lucent. D'après un article de Bloomberg paru vendredi, Nokia aurait reçu des manifestations d'intérêt concernant son système de cartographie et de navigation baptisé 'Here'.
Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.