BFM Patrimoine

Paris: le CAC 40 se rapproche des 4.400 points.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - En nette progression hier, le CAC 40 reste dans le vert, au cours d'une séance largement dominée par les résultats d'entreprises. Vers 14h00, le principal indice parisien s'adjuge 0,4% à 4.385 points, alors que les tensions

(CercleFinance.com) - En nette progression hier, le CAC 40 reste dans le vert, au cours d'une séance largement dominée par les résultats d'entreprises.

Vers 14h00, le principal indice parisien s'adjuge 0,4% à 4.385 points, alors que les tensions géopolitiques paraissent désormais releguées au deuxième plan.

'Le rebond sur le marché parisien s'étoffe et une clôture ce soir au-dessus des 4.380 points, autrement dit une sortie du range des dernières séances, signifierait vraisemblablement une reprise plus soutenue de la tendance haussière', estime Christopher Dembik, analyste chez Saxo Banque, selon lequel le rebond est néanmoins fragile.

Et d'ajouter : 'le risque géopolitique reste en toile de fond, pouvant de nouveau entraîner à tout moment les cours à la baisse sous l'effet d'un regain d'aversion au risque.'

'Les opérateurs boursiers ont désormais les yeux rivés sur les publications trimestrielles des entreprises américaines. Néanmoins, ne perdons pas de vue le dossier ukrainien, qui pourrait resurgir au-devant de l'actualité malgré son calme relatif depuis trois jours', avertissent pour leur part les analystes de XTB France.

Alors que les investisseurs attendent un renforcement des sanctions économiques européennes contre la Russie en raison de son soutien officieux aux séparatistes dans l'Est de l'Ukraine, ce qui, à court terme, pourrait faire replonger les marchés occidentaux (en fonction toutefois de leur gravité), aucune donnée macro ne viendra animer la journée.

Celle-ci est en revanche plutôt dense au chapitre des valeurs, à la veille de la publication des comptes semestriels de Dassault Systèmes, LVMH, Technip ou encore Valeo et alors que Microsoft et Apple ont fait état de résultats mitigés.

En tête du CAC 40, Airbus Group (+2,1% à 45,3 euros) reste très bien orienté après les remous de la semaine dernière.

Bien qu'ayant réduit ses gains, le titre Alstom (+0,7% à 27,6 euros) surperforme également le marché parisien après la publication du chiffre d'affaires du groupe industriel, qui a en particulier révélé une forte augmentation des ventes dans les activités de transport.

La séance est a contrario éprouvante pour STMicroelectronics (-3,9%), objet de prises de bénéfices alors que l'entreprise franco-italienne de semi-conducteurs a renoué avec les profits au deuxième trimestre, tandis que Publicis (-1,4%, lanterne rouge du CAC 40) reste à la peine après sa publication décevante d'hier.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance