BFM Patrimoine

Parcs éoliens offshore Windreich: le troisième raccordement au réseau est également en bonne voie

BFM Patrimoine

Le raccordement au réseau, dans les délais prévus, du parc éolien offshore 'Deutsche Bucht' est maintenant tout proche. Lors de l'audition d'hier avec la Federal Network Agency, il est devenu clair au cours des intense

Le raccordement au réseau, dans les délais prévus, du parc éolien offshore 'Deutsche Bucht' est maintenant tout proche. Lors de l'audition d'hier avec la Federal Network Agency, il est devenu clair au cours des intenses négociations qui ont duré plusieurs heures que les deux parties - le constructeur de parc éolien Windreich AG et l'opérateur réseau TenneT – ont fortement intérêt à ce que soit trouvée une solution rapide et constructive. L'audition entrait dans le cadre d'une procédure suite à des pratiques condamnables que Windreich a initié auprès de la Federal Network Agency.

« Notre intérêt commun est de réaliser le virage énergétique, en faveur duquel les deux sociétés ont alloué des investissements de plusieurs milliards indépendamment l'une de l'autre. Je suis par conséquent ravi que nous ayons pu discuter aujourd'hui, de manière très collaborative et constructive, de solutions pragmatiques pour le raccordement au réseau dans les délais impartis de notre troisième parc éolien, 'Deutsche Bucht' », a déclaré Willi Balz, président du conseil d'administration de Windreich AG.

La possibilité d'utiliser un câble supplémentaire raccordé à un poste de transformation déjà mis en service a été discutée, câble grâce auquel 'Deutsche Bucht' pourra d'être raccordé au réseau dans les délais prévus. Les capacités existantes sur place pourraient être utilisées pour amener l'électricité produite par 'Deutsche Bucht' à terre, jusqu'à ce que soit terminé le poste de transformation fourni à l'origine pour le parc. Windreich AG a également des projets pour deux autres parcs éoliens offshore:

Global Tech I:

Le mois dernier, la construction a démarré selon le calendrier pour le parc 'Global Tech I'. La semaine dernière, les trois premiers tripodes de 950 tonnes ont été chargés sur le nouveau navire d'installation 'Innovation' de Hochtief. Le parc 'Global Tech I' sera terminé d'ici à fin 2013, il fournira à un million de personnes une électricité propre et abordable. À ce jour, 1,25 milliard d'euros ont été investis dans Global Tech I.

Windreich MEG 1:

Grâce à l'autorisation de la Federal Network Agency d'utiliser la plate-forme de transformation 'DolWin Alpha' et le système de câbles sous-marins 'DolWin1', plus aucun obstacle n'empêche le raccordement au réseau, dans les délais impartis, du deuxième parc offshore de Windreich, Windreich 'MEG 1'. 'MEG 1', seul parc éolien implanté dans la partie allemande de la mer Baltique, obtiendra son raccordement au réseau bien avant le début de l'installation du parc. Windreich 'MEG 1' sera construit avant 'Deutsche Bucht' et fournira de l'énergie à un autre million de personnes. Il permettra alors, conjointement avec 'Global Tech I', de remplacer une centrale nucléaire en 2014 !

« Cela prouve que du fait des excellentes conditions de vent dans la partie allemande de la mer Baltique, aspect démontré de manière impressionnante par Alpha Ventus, et de la persistance des entreprises allemandes de taille moyenne, le virage énergétique sera réussi », a déclaré Willi Balz. « Windreich AG installera un parc éolien offshore par année, comme prévu. En particulier également parce que tous les composants importants, tels que les éoliennes AREVA, ont déjà été obtenus ».

Vous trouverez davantage de renseignements sur le site www.windreich.ag.

Si vous avez des questions, vous pouvez contacter le service des communications d'entreprise au: +49 (0)70 22 / 95 30 60.

Une photo est disponible sur http://bit.ly/QONNfu

Caption: The 12 offshore wind parks with authorisation for connection to the grid

Fin du communiqué de presse

Les photos seront distribuées par mecom-bildkanal et seront disponibles sur http://newsfeed2.equitystory.com/windreich/185130.html

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Windreich
Communications d'entreprise Nadja Donner +49 (0) 07022 / 95 30 60 E-mail: n.donner@windreich.ag

Business Wire