BFM Patrimoine

OSE Pharma et Simbec-Orion participent au 51ème congrès de l’American Society of Clinical Oncology (ASCO) du 29 mai au 2 juin 2015 à Chicago

BFM Patrimoine
Regulatory News: OSE Pharma SA (Paris:OSE) (ISIN : FR0012127173 ; Mnémo : OSE), société biopharmaceutique qui développe des produits d’immunothérapie spécifique contre le cancer au stade invasif, annonce

Regulatory News:

OSE Pharma SA (Paris:OSE) (ISIN : FR0012127173 ; Mnémo : OSE), société biopharmaceutique qui développe des produits d’immunothérapie spécifique contre le cancer au stade invasif, annonce sa participation aux côtés de Simbec-Orion, société de recherche clinique spécialisée en oncologie et maladies rares, au congrès annuel de l’ASCO qui se tiendra du 29 mai au 2 juin 2015 à Chicago.

En janvier dernier, Simbec-Orion et OSE Pharma ont conclu un accord de coopération en vue de la réalisation prochaine de l’étude pivot de phase 3 du produit Tedopi®. Cet essai concernera des patients HLA-A2 positifs atteints d’un cancer du poumon « non à petites cellules » (NSCL) en stade IIIB invasif ou IV métastatique et pour lesquels au moins une première ligne thérapeutique a échoué. Simbec-Orion assurera la gestion de cette étude multicentrique et multi-pays impliquant jusqu’à 70 sites et 500 patients aux Etats-Unis et en Europe.

Dans le cadre l’ASCO, première conférence mondiale en oncologie, OSE Pharma et Simbec-Orion rencontreront les cliniciens et investigateurs de l’étude clinique multicentrique de phase 3. A cette occasion, OSE Pharma sera représentée par Dominique Costantini, Directrice générale. Simbec-Orion est située au stand #2098.

Première conférence mondiale en oncologie, le congrès de l’ASCO réunit chaque année plus de 30 000 professionnels de santé et présente les avancées dans le domaine de la cancérologie au niveau mondial.

A propos de Simbec-Orion

Simbec-Orion est une société de recherche clinique internationale sous-contrat (CRO) spécialisée en oncologie, dans les maladies rares et orphelines et dans les indications complexes couvrant un grand nombre de domaines thérapeutiques. Le groupe compte près de 250 salariés et opère dans toute l’Europe, en Australie et aux Etats-Unis et est présent également dans un grand nombre d’autres pays. Basée à Merthyr Tydfil, au Royaume-Uni, Simbec-Orion offre aux laboratoires pharmaceutiques et entreprises biotechnologiques une gamme complète de services allant des études cliniques pharmacologiques exploratoires sur des patients, aux études de Phase 2 et 3. Le groupe propose également à ses clients des études de Phase 4 pour les études marketing, observationnelles et de sécurité post-AMM (PASS). Il dispose de son propre laboratoire central (bioanalytique et pathologie) garantissant rapidité, précision et fiabilité des analyses.

A propos d’OSE Pharma

OSE Pharma est une société biopharmaceutique qui conçoit et développe des produits d’immunothérapie contre le cancer grâce à sa technologie Memopi® qui augmente la réponse spécifique T cytotoxique et apprend au système immunitaire à éliminer les cellules cancéreuses.

Son produit phare, Tedopi® (anciennement Texopi®), est une combinaison de 10 épitopes optimisés, dirigés contre 5 antigènes tumoraux à la fois. Dans son application clinique la plus avancée, il fera l’objet d’une étude pivot de Phase 3 aux Etats-Unis et en Europe, dans le cancer du poumon « non à petites cellules » (NSCLC) pour des patients HLA A2 positifs. Tedopi® a reçu le statut de médicament orphelin aux Etats-Unis et en Europe est considéré comme une médecine personnalisée sur une population de patients répondeurs HLA-A2.

Par ailleurs Tedopi® (OSE-2101) peut être développé en Phase 2 dans d’autres indications toujours chez des patients répondeurs HLA- A2 positifs en oncologie (ovaires, colon, seins, prostate). Il est également envisagé en combinaison avec d’autres produits d’immunothérapie ou de thérapie ciblée.

Tedopi® vise cinq antigènes tumoraux à la fois (TAA). Ils ont été sélectionnés car leur présence est liée à un mauvais pronostic et à la gravité de plusieurs cancers. Le produit contient dix épitopes dérivés de ces 5 antigènes tumoraux. Ces épitopes optimisés ou « néo-épitopes », sont choisis et modifiés pour une liaison accrue aux récepteurs de la réponse T (HLA-A2 et TCR), Ces « néo- epitopes » génèrent de fortes réponses spécifiques de cellules T cytotoxiques, conduisant le système immunitaire à détruire les cellules tumorales qui expriment HLA-A2 et un des antigènes tumoraux visés.

Depuis 2012, Emile Loria et Dominique Costantini, deux entrepreneurs expérimentés de la biotechnologie ont fondé OSE Pharma. La société est basée à Paris, à l’hôpital Cochin. En 2014, la société a finalisé l’acquisition des actifs de la technologie Memopi®, des droits mondiaux et du savoir-faire connexe. L’acquisition de Memopi® se fonde sur l’expérience d’Emile Loria qui a été, en tant qu’ancien CEO d’Epimmune, à l’initiative du passage en développement clinique de ce produit novateur de l’immunothérapie du cancer.

OSE Pharma est cotée sur Euronext à Paris (ISIN : FR0012127173 ; Mnémo : OSE).

Plus d’informations sur www.osepharma.com

Suivez-nous sur Twitter @OSE_Pharma

Avertissement :

Le présent communiqué contient de manière implicite ou expresse certaines déclarations prospectives relatives à OSE Pharma et à son activité. Bien que la direction de OSE Pharma estime que ces déclarations prospectives sont raisonnables, les investisseurs sont alertés sur le fait que ces déclarations dépendent de certains risques connus ou non, d'incertitudes, ainsi que d'autres facteurs, qui pourraient conduire à ce que les résultats réels, les conditions financières, les performances ou réalisations effectives d’OSE Pharma diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés, prévus ou sous-entendus dans ces informations et déclarations prospectives.

OSE Pharma émet ce communiqué à la présente date et ne s'engage pas à mettre à jour les informations et déclarations prospectives qui y sont contenues, que ce soit par suite de nouvelles informations, événements futurs ou autres, sous réserve de la réglementation applicable notamment les articles 223-1 et suivants du règlement général de l'Autorité des marchés financiers.

Ces risques et incertitudes comprennent notamment les incertitudes inhérentes aux futures données cliniques et analyses, y compris postérieures à la mise sur le marché, les décisions des autorités réglementaires, telles que la FDA ou l'EMA, d'approbation ou non, et à quelle date, de la demande de dépôt d'un médicament, et d'autres facteurs qui peuvent affecter la disponibilité ou le potentiel commercial de ces produits candidats, l'absence de garantie que les produits candidats s'ils sont approuvés seront un succès commercial, l'approbation future et le succès commercial d'alternatives thérapeutiques.

Pour une description des risques et incertitudes de nature à entraîner une différence entre les résultats réels, les conditions financières, les performances ou les réalisations d’OSE Pharma et ceux contenus dans les déclarations prospectives, veuillez-vous référer au chapitre 4 « Facteurs de risques » du document de base de la Société enregistré auprès de l’Autorité des marchés financiers sous le numéro I. 14-056 le 17 septembre 2014 et au chapitre 2 « Facteurs de risques liés à l’Offre » de la note d’opération visée par l’Autorité des marchés financiers sous le numéro 15-078 le 6 mars 2015, lesquels peuvent être consultés sur les sites de l'Autorité des marchés financiers (www.amf-france.org) et d’OSE Pharma (www.osepharma.com).

Consultez la version source sur businesswire.com : http://www.businesswire.com/news/home/20150527006668/fr/

OSE Pharma sa
Dominique Costantini, Directeur Général
dominique.costantini@osepharma.com
Mob +33 6 13 20 77 49
Alexis Peyroles, Directeur Financier et Business
Developpement
Alexis.peyroles@osepharma.com
Mob : +33 6 11 51 19 77
ou
Citigate Dewe Rogerson
Laurence Bault / Lucie Larguier
+33 1 53 32 84 78
laurence.bault@citigate.fr
ou
ComCorp
Florence Portejoie / Bénédicte Couturier
+33 6 88 84 81 74
fportejoie@comcorp.fr

Business Wire