BFM Patrimoine

OPA sur Club Med: Ardian et Fosun critiquent les "agissements" de fonds spéculatifs

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--La société d'investissement Ardian et le conglomérat chinois Fosun (0656.HK) ont de nouveau défendu le prix de 17,50 euros par action offert pour Club Méditerranée (CU.FR) dans le cadre de leur offre publique d'achat, critiqu

PARIS (Dow Jones)--La société d'investissement Ardian et le conglomérat chinois Fosun (0656.HK) ont de nouveau défendu le prix de 17,50 euros par action offert pour Club Méditerranée (CU.FR) dans le cadre de leur offre publique d'achat, critiquant les "agissements" de certains fonds spéculatifs qui menacent de faire échouer l'opération.

Dans un communiqué publié dimanche, les initiateurs de l'OPA ouverte jusqu'au 23 mai prochain ont estimé que le cours actuel, supérieur au prix de l'offre, "n'[était] pas représentatif des conditions de sortie disponibles pour les actionnaires, mais d'un prix pour un nombre d'actions limité".

Les deux principaux actionnaires du Club Med, qui détiennent actuellement près de 20% du capital, citent notamment le fonds italien Strategic Holdings, qui aurait acquis une participation de 6,5% dans le groupe de tourisme, selon le quotidien Corriere Della Sera.

Après s'être alignée sur le prix de l'offre jusqu'au mois de mars, l'action Club Med a fortement progressé ces dernières semaines et s'échangeait à 18,90 euros lundi matin.

L'offre de Gaillon Invest, la holding qui réunit Ardian et Fosun, est conditionnée à l'atteinte de 50,1% du capital du groupe, rappellent par ailleurs les initiateurs. "Si, notamment en raison des agissements de Strategic Holdings et de quelques fonds spéculatifs, ce seuil n'était pas atteint, les actionnaires de Club Méditerranée n'auraient aucune certitude d'obtenir dans un futur proche une liquidité pour leurs titres dans les conditions de l'offre publique", poursuit le communiqué.

En cas d'échec de l'OPA, Ardian et Fosun ont également indiqué qu'ils pourraient reconsidérer leur investissement dans le groupe de tourisme, ce qui ajouterait une pression supplémentaire sur le titre.

-Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 72; thomas.varela@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

May 12, 2014 05:27 ET (09:27 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-