BFM Patrimoine

Nouveau Google HP Chromebook 11 – Le premier ordinateur portable utilisant SlimPort® d’Analogix

BFM Patrimoine
SlimPort transcende les facteurs de forme et les systèmes d'exploitation pour faciliter l'utilisation d'un simple connecteur pour la connectivité audio-vidéo HD Analogix Semiconductor, Inc. a annoncé aujour

SlimPort transcende les facteurs de forme et les systèmes d'exploitation pour faciliter l'utilisation d'un simple connecteur pour la connectivité audio-vidéo HD

Analogix Semiconductor, Inc. a annoncé aujourd'hui que les nouveaux ordinateurs ultra-portables HP Chromebook 11 possèdent la solution d'interface SlimPort® intégrée, ce qui permet aux utilisateurs de se connecter aux projecteurs, moniteurs et téléviseurs HDTV haute résolution sur un simple connecteur USB mobile standard et d'afficher des présentations ou de jouer à des jeux vidéo ou des films sur grand écran en utilisant très peu d'énergie.

Le nouveau HP Chromebook 11 est le premier appareil compatible SlimPort à utiliser le système d'exploitation Chrome de Google. Les précédents produits compatibles SlimPort, tels que les tablettes Nexus 7 et les smartphones Nexus 4 de Google, utilisaient Android™ ou d'autres systèmes d'exploitation. Le nouveau Chromebook de HP est aussi le premier produit compatible SlimPort à prendre en charge la famille de processeurs ARM Exynos de Samsung.

« HP Chromebook 11 souligne la versatilité de SlimPort, qui prend maintenant en charge de nombreux processeurs, systèmes d'exploitation et facteurs de forme de produits », a déclaré Andre Bouwer, vice-président du marketing chez Analogix. « Nous pensons que SlimPort deviendra la solution d'interface mobile de facto pour l'affichage, les données et la mise en charge sur les connecteurs USB portables. »

Les solutions à faible alimentation de SlimPort permettent de prolonger l'autonomie de la batterie pour les appareils portables, et de recharger leur batterie durant la lecture lorsqu'ils sont connectés sur un affichage DisplayPort™ ou HDMI alimenté. Le HP Chromebook 11 est compatible avec tous les accessoires SlimPort disponibles aujourd'hui ou qui seront bientôt disponible sur le marché : Adaptateur SlimPort vers HDMI (SP1003), adaptateur SlimPort vers VGA (SP2003) et adaptateur combiné HDMI/VGA SlimPort (SP1202).

Analogix Semiconductor est un fournisseur de premier plan de produits IP et de semi-conducteurs conformes à DisplayPort, utilisés dans des ordinateurs portables, des tablettes et dans d'autres appareils mobiles. La norme DisplayPort est une interface numérique innovante, mise en paquets pour des vidéos et audios à haute résolution, développée par la Video Electronics Standards Association (VESA). Les produits SlimPort d'Analogix sont basés sur la technologie DisplayPort.

À propos d'Analogix Semiconductor

Analogix Semiconductor, Inc. conçoit et fabrique des semiconducteurs pour le marché multimédia numérique, allant des appareils portables, tels que des smartphones, aux cartes graphiques haut de gamme et aux écrans haute définition. Analogix est le leader du marché des solutions de semi-conducteurs de connectivité d'interface de bout en bout pour DisplayPort, y compris la gamme de produits SlimPort. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter www.analogix.com ou suivez-nous sur Twitter @Analogix.

Analogix et SlimPort sont des marques commerciales ou des marques déposées d'Analogix Semiconductor, Inc. Toutes les autres marques ou dénominations commerciales appartiennent à leurs détenteurs respectifs.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contact avec les médias pour Analogix
Jonelle Birney Sullivan, 415-819-0847
sullivanj@fullandby.co

Business Wire