BFM Patrimoine

Natixis doit encore finaliser son plan de suppressions d'emplois - DG

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Natixis (KN.FR) n'a pas encore finalisé son plan de suppressions d'emplois, a indiqué mardi son directeur général, Laurent Mignon. "Aucun chiffre n'a été arrêté", a-t-il affirmé lors d'une conférence téléphoni

PARIS (Dow Jones)--Natixis (KN.FR) n'a pas encore finalisé son plan de suppressions d'emplois, a indiqué mardi son directeur général, Laurent Mignon.

"Aucun chiffre n'a été arrêté", a-t-il affirmé lors d'une conférence téléphonique avec les journalistes.

Le Journal du Dimanche avait rapporté le week-end dernier que la banque d'investissement prévoyait de supprimer entre 500 et 700 postes dans le cadre d'un plan de départs volontaires, ajoutant que ce plan serait négocié avec les syndicats d'ici à la fin de l'année.

Les banques françaises, comme la plupart de leurs concurrentes européennes, ont entrepris des plans de restructuration et de réduction des coûts, de manière à se conformer à un durcissement de la réglementation du secteur visant à éviter une crise financière.

Natixis, contrôlé par le groupe bancaire BPCE, a toutefois souligné mardi que son ratio de levier était déjà supérieur à la fin juin au seuil minimum de 3% fixé par les régulateurs pour 2018.

Le ratio de levier rapporte les fonds propres d'une banque à l'ensemble de ses actifs.

-Noémie Bisserbe, Dow Jones Newswires

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

August 06, 2013 13:05 ET (17:05 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-