BFM Patrimoine

Montebourg: Nissan pourrait assembler des voitures dans les usines françaises de Renault

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le constructeur automobile japonais Nissan Motor (7201.TO) pourrait assembler des voitures dans des sites détenus en France par Renault (RNO.FR), a annoncé vendredi le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, lors d

PARIS (Dow Jones)--Le constructeur automobile japonais Nissan Motor (7201.TO) pourrait assembler des voitures dans des sites détenus en France par Renault (RNO.FR), a annoncé vendredi le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, lors d'un entretien télévisé.

Le ministre a demandé à Carlos Ghosn, patron de Nissan et de Renault, d'étudier la possibilité que Nissan "se porte au secours des usines françaises" et "il a dit oui", a indiqué Arnaud Montebourg sur BFM TV.

Renault et Nissan sont liés par un accord de participations croisées et Carlos Goshn est président des deux groupes. Le gouvernement français détient une participation de 15% dans Renault.

Jérôme Stoll, directeur commercial de la marque au losange, a indiqué vendredi que la décision d'assembler des voitures de Nissan dans les usines de Renault n'avait pas encore été prise.

-Inti Landauro, Dow Jones Newswires

(David Pearson a contribué à cet article)

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

January 18, 2013 05:59 ET (10:59 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-