BFM Patrimoine

Metro: SG abaisse sa cible à 24 euros.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Société Générale a confirmé ce matin son pessimisme sur le titre du distributeur allemand Metro après l'organisation d'une réunion d'analystes. Ils en retiennent notamment que la cession de Kaufhof devrait s'avérer dluti

(CercleFinance.com) - Société Générale a confirmé ce matin son pessimisme sur le titre du distributeur allemand Metro après l'organisation d'une réunion d'analystes. Ils en retiennent notamment que la cession de Kaufhof devrait s'avérer dlutive. Le conseil de 'vendre' est maintenu, mais l'objectif de cours à 12 mois est abaissé de 28 à 24 euros.

A la Bourse de Francfort ce matin, l'action Metro recule de 1% à 29,3 euros, en ligne avec la performance de l'indice DAX sur la période.

La cession récemment annoncée des grands magasins Kaufhof (pour 1,9 milliard d'euros en valeur d'entreprise, soit 1,6 milliard en net, calcule SG) ne générera aucun retour à l'actionnaire, Metro comptant améliorer son bilan avec le produit de cession.

En outre, la déconsolidation de Kaufhof leur semble plus dilutive que la direction ne le pense (20%, contre 15-17%).

Enfin, les spécialistes se déclarent plus inquiets que précédemment de la situation des filiales du groupe en Russie, où la crise géopolitique et économique pèse lourd.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance