BFM Patrimoine

Medica maintient ses objectifs après une croissance soutenue au 3e trimestre

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Le groupe de maisons de retraite et de cliniques Medica (MDCA.FR) a confirmé mardi ses prévisions annuelles, après avoir de nouveau enregistré une croissance à deux chiffres de son activité au troisième trimestre. "&quo

PARIS (Dow Jones)--Le groupe de maisons de retraite et de cliniques Medica (MDCA.FR) a confirmé mardi ses prévisions annuelles, après avoir de nouveau enregistré une croissance à deux chiffres de son activité au troisième trimestre.

""Nous sommes confiants dans notre capacité à réaliser les objectifs annoncés pour l'exercice 2012", a déclaré Jacques Bailet, le PDG du spécialiste de la prise en charge de la dépendance, dans un communiqué.

Le chiffre d'affaires est ressorti à 184,2 millions d'euros sur le trimestre écoulé, en hausse de 14% en données publiées et en croissance organique de 11,7%, a indiqué Medica.

Le groupe, qui a fait son entrée dans l'indice SBF 120 fin septembre, avait enregistré une progression de 16,1% de son chiffre d'affaires au cours du premier semestre 2012, à 349 millions d'euros, avec une croissance organique de 9,8%.

Au début du mois de septembre, Medica avait confirmé la perspective du maintien cette année d'un solide niveau de marge brute d'exploitation avant charges locatives, ou Ebitdar.

Le groupe, qui dispose d'une forte visibilité sur ses revenus, avait également confirmé l'objectif d'une croissance de 13% de son chiffre d'affaires, dont 8% en organique, sur l'ensemble de 2012.

-Ambroise Ecorcheville et Thomas Varela, Dow Jones Newswires; thomas.varela@dowjones.com

(MORE TO FOLLOW) Dow Jones Newswires

October 16, 2012 01:22 ET (05:22 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-