BFM Patrimoine

Medica confirme ses objectifs après une hausse de 9% du chiffre d'affaires au T3

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Chiffre d'affaires de Medica (MDCA.FR) - Troisième trimestre : L'ESSENTIEL: Le groupe de maisons de retraites et de cliniques a confirmé mardi son objectif annuel d'un chiffre d'affaires "supérieur à 825 millions d'euros&q

PARIS (Dow Jones)--Chiffre d'affaires de Medica (MDCA.FR) - Troisième trimestre :

L'ESSENTIEL:

Le groupe de maisons de retraites et de cliniques a confirmé mardi son objectif annuel d'un chiffre d'affaires "supérieur à 825 millions d'euros" en 2013, après une progression de 8,9% de ses revenus au troisième trimestre et la finalisation de l'acquisition de Senior Living Group en Belgique.

Medica a bénéficié d'une croissance de plus de 11% de son activité de maisons de retraite en France au trimestre écoulé, les revenus de la branche française progressant au total de près de 10%. La croissance organique du groupe ressort à 7,5% sur l'ensemble des neuf premiers mois de l'année.

Au 30 septembre, avant la réalisation de l'acquisition de SLG et après l'ouverture de 204 "lits" supplémentaires en France, Medica disposait d'une capacité d'accueil de 17.336 lits, a précisé le groupe dans un communiqué.

LE COMMENTAIRE DE L'ENTREPRISE:

"Avec une progression totale de son chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois de l'année supérieure à 9%, dont 7,5% en organique, Medica dispose d'un socle robuste de croissance dans ses zones d'implantation historiques. La consolidation dès le 1er octobre de SLG, opérateur leader en Belgique, donne à Medica de nouvelles perspectives de développement et nous conforte dans l'atteinte de notre objectif d'un chiffre d'affaires de plus de 825 millions d'euros pour 2013", a commenté le PDG du groupe, Jacques Bailet, cité dans un communiqué.

LE CONTEXTE:

L'annonce d'une acquisition significative en Belgique a été saluée par le marché comme un nouveau relais de croissance important pour le groupe. Contribuant à trois mois de l'activité du groupe en 2013, elle doit lui permettre de réaliser une croissance de près de 15% de son chiffre d'affaires sur l'ensemble de l'année.

Le groupe table par ailleurs sur une croissance organique d'au moins 7% en 2013.

Medica génère régulièrement une hausse soutenue de ses résultats et de ses revenus, compte tenu d'une politique active d'ouvertures d'établissements et d'acquisitions. Comme ses concurrents français Orpea (ORP.FR) et Korian (KORI.FR), le groupe bénéficie de la consolidation croissante du secteur en Europe, alors que les tendances démographiques sont favorables, en raison du vieillissement de la population.

L'action Medica a clôturé mardi à 18,65 euros, en hausse de 23,5% depuis le début de l'année.

-Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 72; thomas.varela@wsj.com

COMMUNIQUES FINANCIERS DE MEDICA:

http://www.groupemedica.com/sites/default/files/medica_revenue_to_30_september_2013_0.pdf

(END) Dow Jones Newswires

October 22, 2013 01:49 ET (05:49 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-