BFM Patrimoine

Medacta éclaire sur les meilleures pratiques de chirurgie du genou, de la hanche, et de la colonne lors du 7e symposium international

BFM Patrimoine

-- Témoigne de l'engagement sur le long terme pour la formation chirurgicale, l'éducation, et les résultats des patients -- Coïncide avec le quinzième anniversaire de Medacta et les derniers jalons des produits

-- Témoigne de l'engagement sur le long terme pour la formation chirurgicale, l'éducation, et les résultats des patients

-- Coïncide avec le quinzième anniversaire de Medacta et les derniers jalons des produits

Medacta International, une société familiale privée, leader dans la conception de produits de remplacement d'articulations et de chirurgie de la colonne, a aujourd'hui annoncé l'ouverture de son 7e symposium international, Medacta Orthopedic Research and Education (M.O.R.E.), qui a lieu ce weekend près du siège international de la Société à Lugano en Suisse. Au cours de l'événement de deux jours, plus de 700 chirurgiens participants écouteront un groupe d'experts internationaux reconnus sur des sujets comprenant les meilleures pratiques chirurgicales, les données cliniques émergentes et les améliorations planifiées pour les produits de chirurgie du genou, de la hanche et de la colonne de Medacta. Le symposium coïncide également avec une étape spéciale puisque Medacta célèbre son quinzième anniversaire et l'héritage du groupe centré sur le patient et fondé par des patients.

Le symposium international M.O.R.E. souligne l'engagement de Medacta en faveur de l'éducation et de la formation chirurgicale dont les bénéfices avérés sont une meilleure sécurité du patient et une réduction des coûts des soins orthopédiques et de récupération. L'événement de cette année comporte des journées consacrées aux technologies et procédures de remplacement du genou et de la hanche. Le programme prévoit notamment des évaluations de la gamme des traitements actuels et de la recherche clinique, des études de cas et des aperçus sur de nouveaux produits innovants. Plus de 40 experts en chirurgie orthopédique du monde entier prendront la parole, avec Frédéric Laude, MD (Clinique Paris V, Paris, France) et Joel Matta, MD (Hip and Pelvis Institute, Santa Monica, CA) comme présidents du programme Hanche. Craig Loucks, MD et Robert Greenhow, MD (Peak Orthopedics, Denver, Colorado) présideront le programme Genou. Le professeur Michael Freeman, MD (Royal University Hospital/University College London, RU) participera en tant que président d'honneur, avec le thème présenté par Daniel Berry, MD (Mayo Clinic, Rochester, Minnesota).

« Medacta est unique dans sa focalisation sur l'éducation et la formation des chirurgiens, et dans sa promotion d'une collaboration avec la communauté chirurgicale pour améliorer l'art, la science, et les résultats des procédures orthopédiques », a déclaré le Dr Frédéric Laude, pionnier du remplacement de la hanche par voie antérieure et co-président du programme de la hanche du symposium. « Ayant moi-même enseigné de nombreux cours de remplacement de la hanche, j'ai constaté de première main l'impact que l'éducation, le tutorat et un rigoureux curriculum de formation peuvent avoir sur l'efficacité chirurgicale et l'expérience des patients ».

Medacta fêtera également son quinzième anniversaire lors du symposium international M.O.R.E. ce weekend. Vétéran de la technologie médicale et entrepreneur, le Dr Alberto Siccardi, a fondé la Société en 1999 après qu'une expérience personnelle avec un remplacement d'articulation l'ait poussé à rechercher des opportunités pour améliorer l'expérience des patients. Depuis sa fondation, Medacta s'est considérablement élargie : la Société emploie plus de 450 personnes dans 26 pays. Elle développe et commercialise une gamme de plus de 50 produits destinés à la chirurgie de la hanche, du genou et de la colonne vertébrale.

Les produits Medacta ont été rapidement adoptés par les chirurgiens, les patients et les organisations de soins de santé depuis la fondation de la Société. À ce jour, la technologie de la Société, MyKnee Patient Matched Technology, a été utilisée dans plus de 15 000 procédures dans le monde. En 2013, AMIStem, la première tige de prothèse de hanche conçue et lancée spécifiquement pour l'abord antérieur de la hanche, a été utilisée sur son 50 000e patient. Medacta a documenté la 100 000e procédure chirurgicale effectuée à l'aide de la technique AMIS pour l'arthroplastie de la hanche l'année dernière également. Medacta est entrée sur le marché de la colonne vertébrale avec des implants et des instruments de haute précision, et applique sa reconstruction 3D et ses technologies d'impression rapide 3D éprouvées pour aider les chirurgiens de la colonne vertébrale à traiter les cas de difformité les plus complexes.

« La vision de Medacta est d'aider les patients orthopédiques à vivre comme ils vivaient avant, libres de toute douleur et de tout handicap, avec un optimisme et un espoir renouvelés », a indiqué le Dr Alberto Siccardi, fondateur, président-directeur général de Medacta International. « Nous nous engageons à développer des produits qui reflètent notre engagement envers une conception méticuleuse, une innovation responsable et la durabilité économique des soins de santé. Medacta a grandi énormément et a atteint de nombreux jalons depuis sa fondation il y a 15 ans. Medacta a notamment renforcé son engagement envers l'excellence dans le remplacement des articulations pour traiter les pathologies de la colonne vertébrale. Cependant, nos perspectives d'avenir m'enthousiasment plus encore : l'équipe de gestion expérimentée de la Société, la feuille de route à long terme des produits, et les initiatives en matière d'éducation et de formation nous mettent en position idéale pour une réussite continue dans les années à venir ».

Pour la première fois, le symposium international M.O.R.E. de cette année comprendra également un sommet distinct sur ​​les options, stratégies et décisions de traitement de la colonne vertébrale. L'International Spine Summit se déroulera conjointement avec les volets hanche et genou, et comprendra son propre panel international de plus de 30 experts en orthopédie et neurochirurgie de la colonne vertébrale. Ce sommet inclura également une présentation honoraire de Max Aebi, MD, (Hirslanden Hospital Group, Suisse) sur l'histoire et l'évolution des techniques d'instrumentation pour la colonne vertébrale. Pour plus d'informations sur l'entièreté des contenus dédiés au genou, à la hanche et à la colonne vertébrale qui seront présentés durant le weekend, consultez le site Web de l'événement.

À propos de Medacta® International

Medacta® International est un fabricant leader à l'échelle mondiale d'implants orthopédiques, de systèmes neurochirurgicaux et d'instrumentation. L'approche révolutionnaire et l'innovation responsable de Medacta ont débouché sur des avancées thérapeutiques dans le remplacement de la hanche avec le système AMIS® et dans le remplacement total du genou avec la technologie MyKnee® destinée aux patients. Au cours des 10 dernières années, Medacta a grandi considérablement en adoptant une approche holistique et en accordant de la valeur à tous les aspects de l'expérience de traitement de la conception à la formation, en passant par la durabilité. Medacta dont le siège social se trouve à Castel San Pietro en Suisse, opère dans 26 pays. Pour de plus amples informations sur la Société, veuillez consulter www.medacta.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

pour Medacta
Hal Mackins, +1 617-379-3775 hal@torchcommunications.com

Business Wire