BFM Patrimoine

Luxottica: partenariat autour de la Google Glass.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Luxottica Group a annoncé mardi qu'il allait s'associer à Google pour concevoir, développer et distribuer un nouveau type de lunettes autour de la technologie 'Google Glass'. Le groupe italien précise dans un communiqué qu

(CercleFinance.com) - Luxottica Group a annoncé mardi qu'il allait s'associer à Google pour concevoir, développer et distribuer un nouveau type de lunettes autour de la technologie 'Google Glass'.

Le groupe italien précise dans un communiqué que les deux grandes marques de son portefeuille, Ray-Ban et Oakley, doivent faire partie intégrante de l'accord.

'La démarche de Luxottica est pertinente en termes d'innovation, car elle lui offre justement la possibilité de maintenir son avance d'un point de vue technologique'', estime Luca Solca, analyste chez Exane BNP Paribas.

D'après des chiffres de 'Business Insider Intelligence' repris ce matin par Bryan Garnier, les ventes de 'Google Glass' pourraient atteindre 3,7 millions d'unités d'ici 2016, contre environ 800.000 en 2014, soit un marché potentiel de 1,8 milliards de dollars sur la base d'un paire commercialisée à 500 dollars.

A la Bourse de Milan, l'action Luxottica s'apprêtait à finir la séance en hausse de 3,7% à 40,5 euros mardi après-midi.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance