BFM Patrimoine

LECTRA : Lectra s'associe au CFDA pour soutenir la Fashion Manufacturing Initiative de la ville de New York

BFM Patrimoine
COMMUNIQUÉ DE PRESSELectra s'associe au CFDA pour soutenir la Fashion Manufacturing Initiative de la ville de New York Lectra soutient l'industrie de l'habillement de la ville de New York Paris, le 10 février 2014 - Lectra, numéro un mondial des

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Lectra s'associe au CFDA pour soutenir la Fashion Manufacturing Initiative de la ville de New York

Lectra soutient l'industrie de l'habillement de la ville de New York

Paris, le 10 février 2014 - Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de matériaux souples - tissus, cuir, textiles techniques et matériaux composites -, annonce son soutien au fond d'investissement pour les industriels de la mode, la Fashion Manufacturing Initiative (FMI), créée par le Conseil des Créateurs de Mode Américains (Council of Fashion Designers of America, CFDA). La FMI subventionne les industriels de la mode de la ville de New York. Elle soutient ainsi leur développement et favorise la croissance de leurs activités à travers l'acquisition d'équipements innovants et de technologies de pointe, et par le financement de formations professionnelles.

« La ville de New York est associée au monde de la mode, et Lectra est depuis très longtemps partenaire des entreprises de mode et d'habillement. Il nous a paru évident de nous associer au CFDA sur cette initiative importante pour soutenir la revitalisation de la production dans la ville de New York », déclare Anastasia Charbin, directeur marketing mode de Lectra. « Nous croyons fermement en ce que veut accomplir la FMI et nous nous réjouissons de renforcer nos liens avec le CFDA ainsi qu'avec nos clients de la région ».

« Le succès de cette initiative repose sur le soutien des industriels. Grâce à l'appui de Lectra nous allons aider les unités de production de New York à se développer et devenir plus compétitives », ajoute Steven Kolb, président du CFDA.

La Fashion Manufacturing Initiative, programme fondé par Andrew Rosen créateur de la marque de mode et d'accessoires Theory, par le CFDA et par la New York Economic Development Corporation, a récemment annoncé les noms des premiers lauréats : New York Embroidery Studio, High Production, Werkstatt, Create-a-Marker, In Style USA, Vogue Too, et Martin Greenfield Clothiers.

Le soutien apporté par Lectra à la FMI va permettre à Martin Greenfield Clothiers, réputé pour ses costumes fabriqués sur mesure et à la main, basé à Brooklyn et client de longue date de Lectra, de dynamiser son développement produit et son approche de pré-production. « La subvention de la FMI va accélérer nos investissements dans la formation professionnelle et dans les équipements de production pour nous aider à augmenter la productivité et l'efficacité de Martin Greenfield Clothiers », explique Tod Greenfield, vice-président manufacturing. « Les emplois, salaires et autres activités économiques générés par ce programme vont bénéficier à la fois à notre entreprise, à notre industrie et à la ville de New York ».

A propos du Conseil des Créateurs de Mode Américains (Council of Fashion Designers of America, CFDA)

Le Conseil des Créateurs de Mode Américains est une association à but non lucratif regroupant 400 créateurs américains parmi les plus influents dans la mode femme et homme, la joaillerie et les accessoires. 

A propos de Lectra

Lectra est numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour automatiser, rationaliser et accélérer les processus de conception, de développement et de fabrication des produits des industries utilisatrices de matériaux souples. Lectra développe les logiciels et les systèmes de découpe automatique les plus avancés et propose des services associés, spécifiques à un ensemble de grands marchés dont la mode (habillement, accessoires, chaussure), l'automobile (sièges et intérieurs automobiles, airbags), l'ameublement, ainsi qu'à un large éventail d'autres industries telles que l'aéronautique, l'industrie nautique, le secteur de l'énergie éolienne et les équipements de protection des personnes. Avec un effectif de 1 350 personnes, Lectra accompagne 23 000 clients dans plus de 100 pays et réalise un chiffre d'affaires de EUR198 millions en 2012. Lectra est cotée sur NYSE Euronext.

Pour de plus amples informations, visitez notre site www.lectra.com

Responsable Relations Presse Groupe : Nathalie Fournier-Christol

E-mail : n.fournier-christol@lectra.com
Tél.: +33 (0)1 53 64 42 37 - Fax: +33 (0)1 53 64 43 40

Copyright GlobeNewswire

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/143494/R/1760621/595840.pdf

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1760621]

Partenariat_Lectra_CFDA

Thomson Reuters ONE