BFM Patrimoine

Ipsen: finalisation de la vente d'OBI-1 à Baxter.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Ipsen et Inspiration Biopharmaceuticals Inc. ont annoncé aujourd'hui la finalisation de la vente d'OBI-1 à Baxter International Inc. Baxter a acquis les droits mondiaux d'OBI-1. Baxter a également acquis le site industriel d

(CercleFinance.com) - Ipsen et Inspiration Biopharmaceuticals Inc. ont annoncé aujourd'hui la finalisation de la vente d'OBI-1 à Baxter International Inc.

Baxter a acquis les droits mondiaux d'OBI-1. Baxter a également acquis le site industriel d'Ipsen situé à Milford (Boston, MA, Etats-Unis). Les collaborateurs d'Ipsen travaillant sur le développement et la production de l'OBI-1 vont avoir la possibilité de rejoindre Baxter.

Baxter a versé un paiement initial de 50 millions de dollars. Des paiements d'étape additionnels conditionnés au développement et à la commercialisation de l'OBI-1 pouvent atteindre 135 millions de dollars. Des compléments de prix progressifs compris entre 12,5% et 17,5% des ventes annuelles nettes du produit sont également prévus.

OBI-1 est actuellement testé dans le cadre d'un essai clinique pivotal pour le traitement de patients atteints d'hémophilie acquise de type A.

Ipsen a octroyé à Inspiration un financement de type ' Debtor-in-Possession ' (DIP) d'un montant de 18,4 millions de dollars pour permettre la poursuite des activités d'Inspiration pendant le déroulement du processus de vente.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance