BFM Patrimoine

Inondations: Allianz estime l'impact net sur ses comptes à 350 millions d'euros

BFM Patrimoine
FRANCFORT (Dow Jones)--L'assureur allemand Allianz (ALV.XE) a indiqué vendredi s'attendre à ce que l'impact net sur ses comptes des dommages liés aux récentes inondations en Allemagne, en Autriche, en République tchèque et en Slovaquie se monte

FRANCFORT (Dow Jones)--L'assureur allemand Allianz (ALV.XE) a indiqué vendredi s'attendre à ce que l'impact net sur ses comptes des dommages liés aux récentes inondations en Allemagne, en Autriche, en République tchèque et en Slovaquie se monte à environ 350 millions d'euros.

Ce montant correspond à l'estimation nette après réassurances. Allianz, premier assureur européen en termes de revenu des primes, a ajouté que le montant des dommages versés aux clients serait probablement supérieur à 500 millions d'euros. Son concurrent italien Assicurazioni Generali (G.MI) avait pour sa part indiqué mercredi que l'impact net sur ses comptes des dommages liés aux inondations en Europe centrale et orientale, en Allemagne et en Autriche pourraient s'élever à environ 100 millions d'euros.

Au total, les dommages liés aux inondations en Europe pourraient s'élever à 4 milliards d'euros, selon une estimation du courtier en assurance Aon Benfield, tandis que les dommages économiques pourraient se monter à environ 12 milliards d'euros, selon l'agence d'évaluation financière Fitch.

Les opérations de nettoyage en Europe centrale battent leur plein dans certaines régions, mais le niveaux des eaux continue à monter et le transport ferroviaire reste perturbé dans d'autres zones, après que le Danube, l'Elbe, le Rhin et leurs affluents sont sortis de leur lit dans huit régions allemandes et dans les pays voisins.

Plusieurs petits assureurs allemands ont déjà donné leurs estimations des dommages, mais certaines des principales compagnies, comme les réassureurs Munich Re, Hannover Re (HNR1.XE) et l'assureur français Axa (CS.FR) n'ont pas encore fournis les leurs.

-Ulrike Dauer, Dow Jones Newswires

(Alexandra Edinger a contribué à cet article)

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

June 14, 2013 04:24 ET (08:24 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-