BFM Patrimoine

Imerys relève son offre sur AMCOL à 42,75 dollars face à Minerals Technologies

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)-- Le spécialiste des minéraux industriels et des matériaux de construction Imerys (NK.FR) a annoncé mercredi soir avoir relevé son offre sur le spécialiste américain de la bentonite AMCOL (ACO), également convoité par le gr

PARIS (Dow Jones)-- Le spécialiste des minéraux industriels et des matériaux de construction Imerys (NK.FR) a annoncé mercredi soir avoir relevé son offre sur le spécialiste américain de la bentonite AMCOL (ACO), également convoité par le groupe de traitement des minéraux Minerals Technologies (MTX).

Imerys propose désormais de reprendre la totalité des actions en circulations d'AMCOL au prix unitaire de 42,75 dollars, payable en numéraire, contre une précédente proposition de 41 dollars.

L'offre d'Imerys est désormais supérieure à celle de Minerals Technologies qui avait relevé lundi son prix de 42 dollars à 42,50 dollars.

Imerys explique avoir signé un avenant à l'offre publique d'achat lancée vendredi dernier et qui expirera le 20 mars. Cet avenant a été approuvé par le conseil d'administration d'AMCOL, a précisé le groupe français dans un communiqué.

"Le relèvement du prix de notre offre d'acquisition reflète notre volonté de mener ce projet majeur à son terme, dans le respect de nos critères de discipline financière", a déclaré le PDG d'Imerys, Gilles Michel, cité dans le communiqué.

Sur la base de la nouvelle offre d'Imerys, la valeur d'entreprise d'AMCOL ressort à environ 1,61 milliard de dollars, dette financière nette comprise.

Imerys entend financer cette acquisition par endettement et assure avoir les moyens de financement nécessaires.

-Blandine Hénault, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 53; blandine.henault@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

February 27, 2014 01:09 ET (06:09 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-