BFM Patrimoine

Imerys: Aurel BGC reste à conserver sur le titre.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Aurel BGC revient ce matin sur le dossier Imerys après que le groupe spécialisé dans les minéraux ait annoncé le lancement d'une OPA sur le groupe américain AMCOL International estimée à 1,2 milliard d'euros, soit la qua

(CercleFinance.com) - Aurel BGC revient ce matin sur le dossier Imerys après que le groupe spécialisé dans les minéraux ait annoncé le lancement d'une OPA sur le groupe américain AMCOL International estimée à 1,2 milliard d'euros, soit la quart de la valeur actuel du groupe. Les analystes confirment leur conseil de 'conserver' le titre ainsi que leur objectif de cours de 50 euros.

En Bourse de Paris où le CAC 40 progresse modérément, l'action Imerys prend 2,3% à 63,7 euros. Elle s'est appréciée de plus de 25% ces six derniers mois, surperformant ainsi le CAC 40 de l'ordre de 20 points.

En effet, Imerys, contrôlé par le holding belge Groupe Bruxelles-Lambert (GBL), a conclu un accord d'acquisition, en espèces, du groupe coté américain AMCOL International Corporation via une offre publique d'achat (OPA) au prix de 41 dollars par action. AMCOL recommande à ses actionnaires d'apporter leurs titres à l'offre. Le montant total de l'opération, dette incluse, devrait être de l'ordre de 1,6 milliard de dollars (1,2 milliard d'euros environ).

Avec un chiffre d'affaires supérieur à un milliard de dollars, AMCOL est présenté comme 'un acteur de premier plan dans le domaine des minéraux et matériaux de spécialité.' Il est notamment le leader mondial de la bentonite,

Cercle Finance