BFM Patrimoine

France: l'AFT lève près de 7,5 milliards d'euros.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - L'Agence France Trésor a procédé jeudi matin à l'adjudication de trois lignes d'obligations assimilables au Trésor (OAT) pour près de 7,5 milliards d'euros. Ce montant se situe dans le haut de la fourchette de 6,5 à 7,5 m

(CercleFinance.com) - L'Agence France Trésor a procédé jeudi matin à l'adjudication de trois lignes d'obligations assimilables au Trésor (OAT) pour près de 7,5 milliards d'euros.

Ce montant se situe dans le haut de la fourchette de 6,5 à 7,5 milliards d'euros que s'était donné comme objectif l'AFT la semaine dernière en vue de l'émission.

La ligne la plus recherchée a été l'OAT 2,75% 25 octobre 2027, avec un volume demandé de 4,1 milliards d'euros pour une adjudication de seulement 1,6 milliard d'euros, soit un taux de couverture d'environ 2,5.

Le taux moyen pondéré de la ligne est ressorti à 2,71%, soit de meilleures conditions d'emprunt que les 2,85% obtenus le mois dernier pour le même produit.

Le rendement de l'emprunt d'Etat français à 10 ans (OAT) retombait en conséquence à 2,11% jeudi matin sur le compartiment secondaire.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance