BFM Patrimoine

Eiffage: chiffre d'affaires en hausse de 3,8% au T4, dynamisme des prises de commandes

BFM Patrimoine

Chiffre d'affaires d'Eiffage (FGR.FR) - 4e trimestre: L'ESSENTIEL: PARIS (Dow Jones)--Eiffage (FGR.FR), le troisième groupe français de BTP, a annoncé lundi une progression de 3,8% de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre, et une hausse d

Chiffre d'affaires d'Eiffage (FGR.FR) - 4e trimestre:

L'ESSENTIEL:

PARIS (Dow Jones)--Eiffage (FGR.FR), le troisième groupe français de BTP, a annoncé lundi une progression de 3,8% de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre, et une hausse de 7,4% de ses prises de commandes en 2013.

Le groupe de BTP et de concessions a cependant fait état d'un carnet de commandes en baisse de 3,5% à 11,7 milliards d'euros à la fin 2013. Bien qu'en retrait, ce carnet de commandes représente près de 12 mois d'activité de la branche Travaux, a souligné le groupe.

Le chiffre d'affaires d'Eiffage au quatrième trimestre est ressorti à 3,92 milliards d'euros, contre 3,77 milliards d'euros un an plus tôt. Il a progressé de 3,4% à 3,38 milliards d'euros dans les travaux, et de 6,4% à 534 millions d'euros dans les concessions.

Pour l'ensemble de l'exercice 2013, Eiffage a fait état d'un chiffre d'affaires total proche de 14,3 milliards d'euros, en hausse de 0,8% à données comparables et de 1,6% en données publiées. Les analystes s'attendaient en moyenne à un chiffre d'affaires annuel plus proche de 14,24 milliards d'euros, selon Factset.

Dans son communiqué, le groupe n'a pas évoqué ses perspectives concernant ses résultats annuels, avant leur publication le 26 février prochain.

LE COMMENTAIRE DE L'ENTREPRISE:

Evoquant la hausse de 7,4% de ses prises de commandes l'année dernière, le groupe de BTP et de concessions a souligné qu'il avait enregistré un record historique annuel de réservations de logements en France.

LE CONTEXTE:

Les groupes de BTP diversifiés dans les concessions bénéficient depuis quelques mois d'une amélioration du trafic autoroutier en France, mais l'environnement reste difficile dans la construction.

Cette publication intervient après l'annonce d'une hausse de 4,4%, à 40,3 milliards d'euros, du chiffre d'affaires 2013 de Vinci (DG.FR), le numéro 1 du secteur en France.

Vinci a indiqué tabler pour 2014 sur une poursuite de la croissance de son activité à un rythme modéré, ainsi que sur une amélioration de ses marges dans la construction.

-Ambroise Ecorcheville et Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 72 (ambroise.ecorcheville@wsj.com)

(Thomas Varela a contribué à cet article)

COMMUNIQUES FINANCIERS D'EIFFAGE:

http://www.eiffage.com/FR/press/

(END) Dow Jones Newswires

February 10, 2014 13:35 ET (18:35 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-