BFM Patrimoine

EDF Energies Nouvelles: une centrale solaire en Lorraine.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - EDF Energies Nouvelles annonce la mise en service de la centrale solaire de Toul-Rosières en Lorraine, d'une puissance installée de 115 MWc. Cette réalisation est équipée d'environ 1,4 millions de panneaux photovoltaïques

(CercleFinance.com) - EDF Energies Nouvelles annonce la mise en service de la centrale solaire de Toul-Rosières en Lorraine, d'une puissance installée de 115 MWc.

Cette réalisation est équipée d'environ 1,4 millions de panneaux photovoltaïques nouvelle génération, dits ' à couches minces ', produits par First Solar. La production électrique de cette centrale est équivalente à la consommation annuelle d'environ 55 000 habitants et permet d'éviter l'émission d'environ 4 600 tonnes de CO2 par an.

' Implantée sur des terrains désaffectés de l'ancienne base aérienne de l'OTAN, la centrale de Toul constitue un projet de reconversion ambitieux qui a permis de dépolluer le site tout en lui offrant une seconde vocation, la production d'électricité verte ', déclare Yvon André, président directeur général d'EDF EN France.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance