BFM Patrimoine

Dimension Data annonce un service de gestion intelligente du stockage

BFM Patrimoine
Le premier partenaire mondial d’EMC va déployer ViPR dans le cadre de sa propre capacité de prestation de services à l’échelle mondiale Dimension Data a annoncé aujourd’hui qu’elle utilis

Le premier partenaire mondial d’EMC va déployer ViPR dans le cadre de sa propre capacité de prestation de services à l’échelle mondiale

Dimension Data a annoncé aujourd’hui qu’elle utiliserait EMC® ViPR® et ViPR SRM dans le cadre de son propre service de stockage géré, permettant une gestion intelligente du stockage pour ses clients dans le monde entier.

La société a réalisé des investissements continus dans sa plateforme d’automatisation des services managés afin d’automatiser la garantie et l’exécution des services, et d’offrir un catalogue de services et un portail en self-service. L’ajout des produits ViPR d’EMC permet un accès 24h/24 et 7j/7 aux outils et services requis pour un provisionnement, une orchestration, une production de rapports et une gestion efficaces et proactifs du stockage au niveau des technologies de stockage de multiples fournisseurs.

Steve Joubert, Group Executive Centres de données, chez Dimension Data a déclaré : « Les coûts des unités de stockage sont en baisse, mais les coûts augmentent jusqu’à 35 % du fait de l’utilisation croissante d’applications, de la conformité et des stratégies de protection des données. »

Dans une prévision de 2013, le cabinet d’études IDC estimait que les entreprises dépenseraient 6,5 milliards USD dans le stockage en 2015. Sur la base des calculs d’IDC, les dépenses en capital pour le stockage de données ne représentent que 20 % du coût. Le véritable coût du stockage provient d’autres facteurs opérationnels.

« Cela signifie qu’en moyenne, pour chaque dollar dépensé par les organisations dans le stockage, quatre autres dollars sont dépensés dans les éléments opérationnels liés à la gestion des données stockées », explique M. Joubert. Le service de Dimension Data est personnalisable pour satisfaire à un besoin spécifique d’une organisation, et il est disponible dans différents modèles de consommation.

Le service de stockage managé permet aux clients de :

  • Conserver la flexibilité de la technologie du centre de données et continuer à gérer leurs processus de stockage, tandis que Dimension Data s’occupe de la gestion opérationnelle de l’infrastructure ;
  • Personnaliser les catalogues de services afin d’ajouter de la capacité de stockage à des niveaux échelonnés ;
  • Fournir du stockage selon les besoins et être facturé seulement en fonction de l’utilisation réelle de données. De plus, les coûts informatiques sont convertis de fixes à variables, ce qui correspond aux fluctuations économiques ;
  • Les clients peuvent accéder 24h/24 et 7j/7 aux données dans leur environnement de stockage sans avoir à faire de demandes spéciales.

Les organisations informatiques d’aujourd’hui jouent un rôle clé pour permettre l’innovation et la réussite commerciales grâce à un stockage et une gestion optimisés des données. Elles ont besoin d’une technologie pour améliorer l’utilisation, résoudre les problèmes et planifier la capacité avec précision », a affirmé Manuvir Das, Senior Vice President, Advanced Software, Emerging Technologies Division, chez EMC Corporation. « Dimension Data possède l’expertise lui permettant d’aider les organisations à orienter la transformation des processus business, et cette initiative regroupe ses services avec les technologies ViPR et ViPR SRM d’EMC afin d’aider les clients à tirer pleinement profit des services de stockage automatisé pour améliorer l’efficacité opérationnelle. »

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

onechocolate
Edouard Fleuriau-Château T: +33 (0) 1 41 31 75 16
edouardfc@onechocolatecomms.fr

Business Wire