BFM Patrimoine

De multiples études démontrent que la hTEE améliore de manière significative la gestion des patients

BFM Patrimoine

ImaCor Inc., le développeur de la seule technologie d'échographie transœsophagienne hémodynamique (hTEE™) au monde, a annoncé que de multiples études récentes ont démontré que la hTEE améliore de

ImaCor Inc., le développeur de la seule technologie d'échographie transœsophagienne hémodynamique (hTEE™) au monde, a annoncé que de multiples études récentes ont démontré que la hTEE améliore de manière significative la gestion des patients dans les soins intensifs.

La hTEE permet une visualisation directe de la taille et de la fonction du cœur en continu, un avantage majeur par rapport à la surveillance hémodynamique conventionnelle. Des chercheurs de multiples institutions ont découvert que la surveillance conventionnelle, fondée sur des hypothèses, aboutissait souvent à des inexactitudes dans l'évaluation de la fonction cardiaque. Les informations de l'imagerie hTEE ont conduit à des changements majeurs dans la gestion des patients, notamment des modifications des configurations de soutien aux niveaux ventilatoire et mécanique ; le titrage sûr et rapide des fluides, des inotropes et des vasopresseurs ; ainsi que la gestion efficace du ventricule droit (VD).

Une étude multicentrique, portant sur 94 patients, publiée dans Intensive Care Medicine a démonté que la hTEE exerçait « un impact thérapeutique direct chez 62 patients (66 %) ». La hTEE a également « permis de confirmer que le traitement suivi était bien adapté au profil hémodynamique » (Vieillard-Baron A, Slama M, Mayo P, et al. Intensive Care Med. 2013; 39:629-35).

Dans l'édition du mois d'août du Journal of Cardiothoracic & Vascular Anesthesia, une étude du Centre Médical Universitaire de Vanderbilt à Nashville a révélé que la hTEE permettait une identification précoce des dysfonctionnements du VD chez 33 % des membres d'un groupe de patients ayant subi une chirurgie à cœur ouvert complexe. Les auteurs ont observé une discordance entre la hTEE et la surveillance hémodynamique conventionnelle chez 66 % des patients étudiés (Maltais S, Costello WT, Billings FT 4th, et al. J Cardiothorac Vasc Anesth. 2013; 27:665-9).

D'autres résultats, évalués par des pairs, prouvant l'impact significatif de la hTEE dans les soins intensifs, provenant notamment du Centre Médical Universitaire de la Charité à Berlin et de l'Hôpital Universitaire Thomas Jefferson à Philadelphie, sont disponibles sur le site Internet d'ImaCor.

ImaCor Inc. est une société privée dont le siège se trouve à Garden City, dans l'État de New York. La société conçoit, fabrique et distribue des solutions avancées d'évaluation hémodynamique dans l'environnement des soins intensifs, dans le but d'améliorer les résultats des patients et d'optimiser l'utilisation des ressources de soins de santé. ImaCor fabrique la sonde ClariTEE®, l'unique sonde TEE miniaturisée à demeure adaptée aux environnements cliniques de longue durée. hTEE™, Zura™, Zura EVO™, Adaptaflex™ et ClariTEE® sont des marques de commerce d'ImaCor, Inc. Pour en savoir plus, veuillez visiter notre site web sur www.imacorinc.com. Suivez-nous sur FacebookTwitter et YouTube.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

ImaCor, Inc.
Jennifer D. Kujawski
Vice-présidente des relations publiques
+1 516-393-0970
press@imacorinc.com

Business Wire