BFM Patrimoine

Daimler/Nissan: le partenariat va se poursuivre au niveau mondial

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Les dirigeants de Daimler (DAI.XE) et de l'alliance Renault-Nissan (RNO.FR et 7201.TO) ont déclaré mercredi dans un communiqué que le partenariat conclu entre les sociétés évoluait de manière rapide et que le champ d'action

PARIS (Dow Jones)--Les dirigeants de Daimler (DAI.XE) et de l'alliance Renault-Nissan (RNO.FR et 7201.TO) ont déclaré mercredi dans un communiqué que le partenariat conclu entre les sociétés évoluait de manière rapide et que le champ d'action de la coopération se situerait désormais à l'échelle mondiale.

L'alliance "germano-franco-japonaise" a débuté en 2010 pour se concentrer en premier lieu sur l'Europe. Dès lors, le portefeuille de projets s'est étoffé pour atteindre le nombre actuel de dix projets, comprenant des initiatives majeures de l'Amérique du Nord en passant par le Japon.

Alors que la collaboration initiale se concentrait en grande partie sur des projets européens, l'alliance s'intéresse désormais à la réalisation de synergies sur tous les marchés clés, a déclaré dans un communiqué Carlos Ghosn, PDG de Renault et de Nissan. Les plus grandes économies d'échelle se réalisent toujours au niveau mondial, a-t-il ajouté.

-Marie Testard, Dow Jones Newswires; marie.testard@wsj.com; +33 (0) 1 40 17 17 52.

(END) Dow Jones Newswires

September 11, 2013 09:44 ET (13:44 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-