BFM Patrimoine

Ce concurrent de Primark et de Tati explose en Bourse!

L'action de ce spécialiste de la vente de vêtements à bas prix suscite un intérêt croissant depuis quelques jours. Après avoir enregistré une envolée de 100% la semaine dernière, elle continuait de briller mercredi sur le marché parisien.

L'action de ce spécialiste de la vente de vêtements à bas prix suscite un intérêt croissant depuis quelques jours. Après avoir enregistré une envolée de 100% la semaine dernière, elle continuait de briller mercredi sur le marché parisien. - Miguel Riopa - AFP

Près de 300% de hausse en 4 jours! Depuis la fin de semaine dernière, les investisseurs se ruent en masse sur cette enseigne française de hard-discount textile, qui n'en finit plus de grimper...

Vet'Affaires poursuivait mercredi sa spectaculaire remontée sur le marché parisien. Le spécialiste de la vente de vêtements à bas prix a vu son cours de Bourse s’envoler de plus de 40% à 3,70 euros, après +9% hier et... +100% en fin de semaine dernière.

Le titre suscite un intérêt croissant depuis quelques jours, porté par l’annonce d’un possible rapprochement ou d’une éventuelle cession de l'entreprise, actuellement en redressement judiciaire.

Partenariat avec un autre distributeur de vêtements à prix discount, reprise par un concurrent ou un fonds d'investissement, vente de l'enseigne? Toutes les options sont sur la table, a récemment fait savoir la direction de Vet'Affaires, considéré comme un concurrent de Primark et de Tati.

"Pure spéculation"

Une flambée que certains intervenants de marché ont quand même du mal à expliquer compte tenu de la situation financière de la société et du peu d’informations dont disposent les investisseurs, au-delà de celles qui ont été communiquées récemment par le management. 

Contacté par Tradingsat, un analyste qui connaît bien le secteur donne les vraies raisons de cette hausse, la plus importante enregistrée aujourd'hui à la Bourse de Paris... Cliquez ici pour lire la suite de l'article.

Julien Mouret