BFM Patrimoine

Capgemini: gagne un contrat en Suède auprès d'E.On.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La filiale suédoise de Capgemini a signé un contrat pour fournir à E.On un ensemble de services liés à la gestion de compteurs intelligents ('smart grid') pour les réseaux d'électricité et de gaz du groupe énergétique

(CercleFinance.com) - La filiale suédoise de Capgemini a signé un contrat pour fournir à E.On un ensemble de services liés à la gestion de compteurs intelligents ('smart grid') pour les réseaux d'électricité et de gaz du groupe énergétique en Suède.

Il s'agit d'un contrat de plusieurs dizaines de millions d'euros et d'une durée de cinq ans. Il permettra en outre à E.On de rationaliser ses systèmes d'information et la gestion de ses fournisseurs.

Capgemini fournira comme services le relevé régulier des compteurs, l'assistance sur site, les rapports de gestion, l'hébergement des datacenters et la gestion des applications.

Il sera également chargé de la gestion des sous-traitants, tels que les opérateurs de télécommunications, les éditeurs de logiciels, les fabricants de compteurs et les prestataires de services sur site.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance