BFM Patrimoine

CAC40: stabilité des indices à Paris et New York.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris affiche désormais une petite baisse dans un climat de relatif optimisme en cette avant-dernière séance de l'année. L'indice CAC 40 perd 0,05% à 4276 points dans un volume de près de 1060 millions d'euros

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris affiche désormais une petite baisse dans un climat de relatif optimisme en cette avant-dernière séance de l'année. L'indice CAC 40 perd 0,05% à 4276 points dans un volume de près de 1060 millions d'euros. Ailleurs en Europe, Londres et Francfort sont en repli de 0,35%.

'La tendance reste haussière sur l'indice CAC 40, avec comme objectif un retour sur les plus hauts de 2013 (zone de résistance entre 4304 et 4320 points)', soulignent les analystes techniques de Barclays Bourse.

Il s'agit en réalité de la dernière séance de Bourse complète de 2013, puisque le marché parisien clôturera demain à 14h00 pour la Saint-Sylvestre.

Wall Street a ouvert sans grand changement lundi pour son avant-dernière séance de l'année, les investisseurs manquant d'inspiration après les scores fleuves enregistrés en 2013. Les indices Dow Jones et S&P 500 évoluent autour de leur point d'équilibre.

'L'actualité économique est mince et les volumes d'échanges promettent de toute façon de rester faibles entre Noël et le jour de l'an', préviennent les équipes de Monex Capital.

Seule donnée attendue cet après-midi outre-Atlantique, les promesses de ventes de logements pour novembre qui viennent d'être publiées. Elles ont augmenté de 0,2% aux Etats-Unis au mois de novembre par rapport à octobre, soit leur première progression en six mois, d'après la National Association of Realtors (NAR). Par rapport au même mois en 2012, les promesses de ventes de logements aux Etats-Unis se sont inscrites en retrait de 1,6% en novembre

Parmi les plus fortes baisses sur le CAC, Sanofi abandonne 0,8%, après une décision défavorable des autorités sanitaires américaines concernant le traitement de la sclérose en plaque Lemtrada de sa filiale Genzyme.

Trigano gagne 1,3%, aidé par Gilbert Dupont qui confirme son opinion 'acheter' et son objectif de cours de 17,9 euros, avant le point d'activité du groupe de véhicules et équipements de loisirs en plein-air, point prévu le 6 janvier avant Bourse.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance