BFM Patrimoine

CAC 40: petite embellie avec les publications de résultats.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Après sa lourde chute de mardi (-2,4%) et sa temporisation de la veille (-0,2%), la Bourse de Paris tente de repartir à la hausse jeudi matin, soutenue par une poignée de publications de résultats supérieurs aux attentes. P

(CercleFinance.com) - Après sa lourde chute de mardi (-2,4%) et sa temporisation de la veille (-0,2%), la Bourse de Paris tente de repartir à la hausse jeudi matin, soutenue par une poignée de publications de résultats supérieurs aux attentes.

Peu avant 10h30, l'indice CAC 40 s'octroie une progression de 0,5% à 3978,9 points dans un volume relativement étriqué de 280 millions d'euros.

D'après les analystes techniques de Barclays Bourse, il va falloir attendre le débordement des 3985 points pour confirmer tout mouvement de reprise, qui pourrait rapidement aboutir au seuil des 4010/4035 points.

Ailleurs en Europe, Londres gagne 0,7% sous l'effet de l'envolée de Vodafone tandis qu'à Francfort, l'indice DAX progresse de 0,5%.

Après le coup de pression des derniers jours, les investisseurs peuvent un peu souffler alors que la perspective d'une éventuelle intervention des Etats-Unis et de leurs alliés en Syrie semble aujourd'hui moins évidente.

Les opérateurs en profitent pour se pencher sur l'actualité des entreprises, qui a réservé quelques bonnes surprises ce matin.

Carrefour s'adjuge ainsi 4,6% à 23,8 euros après avoir livré des résultats semestriels légèrement supérieurs aux attentes grâce à la vigueur de ses activités en France.

Gemalto prend pas loin de 3% après avoir enregistré un semestre solide, marqué notamment par un chiffre d'affaires record, et s'être dit en bonne voie pour atteindre ses objectifs en 2013.

Pernod Ricard grignote 0,2% après avoir fait état d'une 'solide performance', conforme à ses objectifs, pour l'exercice 2012/2013.

Seule valeur véritablement à la traîne ce matin, Essilor lâche 3,2% après avoir fait état d'une croissance organique moins bonne que prévu sur les six premiers mois de l'année.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance