BFM Patrimoine

CAC 40: à l'équilibre faute d'éléments porteurs.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris évolue sans tendance mercredi matin dans des volumes peu étoffés, faute d'éléments suffisamment convaincants pour confirmer la nette hausse de la veille (+0,9%). Vers 10h30, l'indice CAC 40 avance de 0,1%

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris évolue sans tendance mercredi matin dans des volumes peu étoffés, faute d'éléments suffisamment convaincants pour confirmer la nette hausse de la veille (+0,9%).

Vers 10h30, l'indice CAC 40 avance de 0,1% à 4266,6 points dans un volume de 390 millions d'euros, après avoir passé tout le début de matinée dans le rouge.

Le FTSE britannique recule au même moment de 0,1% tandis que le DAX allemand est quasiment inchangé.

Parmi les indices paneuropéens, l'Euro STOXX 50 reste lui aussi à l'équilibre.

Si l'agenda des indicateurs économiques s'annonce peu chargé aujourd'hui, l'attention se concentrera sur les derniers chiffres de l'immobilier aux Etats-Unis et les résultats trimestriels des distributeurs américains Lowe's et Target

Faute d'éléments d'impulsion avant l'ouverture de New York, les échanges à Paris se concentrent sur les valeurs affectées par de mauvaises nouvelles.

Plus forte baisse de l'indice SBF 120, Areva décroche de plus de 17% après avoir suspendu hier ses prévisions 2015 et 2016 à cause du nouveau planning d'achèvement du projet Olkiluoto 3 (EPR finlandais) et du report du calendrier de redémarrage des réacteurs japonais.

Bureau Veritas lâche 4,2% dans le sillage des prévisions peu engageantes dévoilées par le groupe d'ingénierie britannique Intertek.

Parmi les valeurs les plus en vue, Soitec grimpe de 3,5% après avoir annoncé une réduction de ses pertes sur les six premiers mois de son exercice 2014-2015.

Sur le marché des changes, l'euro évolue peu et s'échange autour de 1,2530 dollar tandis que les cours du pétrole reprennent un peu de vigueur (+0,3%) dans l'attente des stocks américains.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance