BFM Patrimoine

Ça se passe à Busan cet automne !

BFM Patrimoine

MAIRIE DE BUSAN : IWA World Water Congress & Exhibition 2012 (Congrès-exposition mondial de l'eau 2012 organisé par l'IWA) L'une des conférences liées à l'eau les plus importantes au monde est im

MAIRIE DE BUSAN :

IWA World Water Congress & Exhibition 2012 (Congrès-exposition mondial de l'eau 2012 organisé par l'IWA)

L'une des conférences liées à l'eau les plus importantes au monde est imminente. L'IWA World Water Congress & Exhibition 2012 se tiendra au BEXCO Convention Center, Nurimaru APEC House et à d'autres endroits à Busan, en Corée, du 16 au 21 septembre.

L'IWA World Water Congress & Exhibition est un évènement bisannuel prestigieux lors duquel des professionnels et experts de l'eau de renommée mondiale se rassemblent pour discuter et trouver des solutions raisonnables aux problèmes liés à l'eau, auxquels nous faisons face au 21ème siècle.

Entrer dans le vif du sujet

Sous le thème principal de « Lancer des solutions mondiales au problème de l'eau », l'IWA Congress 2012 sera le lieu idéal pour que les participants puissent partager les dernières informations et connaissances concernant l'eau.

Rassembler le monde de l'eau

Alors que tant d'organisations prestigieuses et de grandes entreprises dans le monde concernées par le problème de l'eau se joindront à l'évènement, le congrès devrait fournir d'excellentes opportunités de former des réseaux mondiaux dans les villes et les entreprises.

Le 17ème Festival international du film de Busan

Le Festival international du film de Busan, qui célèbre sa 17ème édition cette année, se tiendra pendant 10 jours, du 4 au 13 octobre 2012 au Busan Cinema Center et dans des cinémas de Haeundae avec la projection de plus de 300 films en provenance de 70 pays.

Le premier festival du film d'Asie offre également une variété d'évènements spéciaux comprenant des occasions de rencontrer et de dialoguer avec des professionnels et des vedettes de cinéma au Busan Cinema Center, au BIFF Village et au BIFF Square.

Le festival comprend également une large gamme de programmes, tels que la Asian Film Academy, le Asian Cinema Fund et le Asian Film Market, conçus pour soutenir les réalisateurs de films et la production de films en Asie.

Le Busan Cinema Center, achevé l'année dernière et le magnifique nouveau foyer du Busan International Film Festival, est déjà devenu un monument important et une destination touristique de classe internationale pour la ville.

Ayant servi de plateforme à l'introduction des films asiatiques dans le monde, le BIFF s'est établi avec succès en tant que premier festival du film d'Asie, offrant une contribution significative à la croissance de l'industrie cinématographique de l'Asie.

Le 8ème Festival de feux d'artifices de Busan

Le mois d'octobre prochain, un évènement de grande envergure se tiendra à Busan et attirera l'attention du monde entier. Cette année, les deux jours spectaculaires du Festival de feux d'artifices de Busan devraient attirer plus de 1,5 million de touristes.

Le Festival de feux d'artifices de Busan est une importante démonstration de feux d'artifices, organisé pour la première fois pour célébrer l'organisation du sommet APEC en 2005, et organisé chaque année depuis en tant que l'un des principaux festivals annuels de Busan.

Cette année, le 8ème Festival de feux d'artifices de Busan se déroulera sur deux jours, les 26 et 27 octobre. Un concert de K-POP se tiendra dans le Busan Asiad Main Stadium le 26 octobre, à 19h. La démonstration de feux d'artifices de Busan se déroulera ensuite face à la Gwangalli Beach le 27 octobre, à 20h. Un point culminant de la démonstration sera le feu d'artifice Chutes du Niagara tombant en cascade depuis le pont Gwangan.

Photos/Galerie multimédia disponibles sur : http://www.businesswire.com/cgi-bin/mmg.cgi?eid=50400215&lang=fr

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Pour une aide aux médias :
Alison Binney, Econnect Communication, Australie
Téléphone : +61 7 3846 7111
Téléphone portable: +61 (0)428 900 450
E-mail : alison@econnect.com.au
ou
Davantage d'informations :
Site Internet de l'IWA Congress & Exhibition : http://www.iwa2012busan.org/
Twitter : @iwa2012busan #iwa2012busan
Facebook : www.facebook.com/IWA2012Busan
Linkedin : www.linkedin.com/groups/IWA-World-Water-Congress-Exhibition-394135
ou
Contacts pour le Festival international du film de Busan : http://www.biff.kr
E-mail : foreignpress@biff.kr
Téléphone : +82-1688-3010
ou
Contacts pour le Festival de feux d'artifices de Busanhttp://www.bff.or.kr
E-mail : jy8982@naver.com
Téléphone : +82-51-888-3394

Business Wire