BFM Patrimoine

Business & Decision: restructuration des activités.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le Groupe Business & Decision annonce un chiffre d'affaires consolidé de 50,7 millions d'euros, pour son premier trimestre 2013. Le chiffre d'affaires est en recul de 7,6 % par rapport au premier trimestre 2012 (à taux de

(CercleFinance.com) - Le Groupe Business & Decision annonce un chiffre d'affaires consolidé de 50,7 millions d'euros, pour son premier trimestre 2013. Le chiffre d'affaires est en recul de 7,6 % par rapport au premier trimestre 2012 (à taux de change et périmètre constants).

Business & Decision réalise un chiffre d'affaires de 28,8 ME en France (56,8% du CA). A l'international, le chiffre d'affaires s'élève à 21,9 ME (43,2% du CA). ' La baisse de la part de l'international est principalement due à la cession d'une filiale en Grande-Bretagne en 2012 '.

' Nous avons restructuré les activités ayant généré des pertes en 2012 afin de les amener à la rentabilité en 2013. Ceci a impacté le chiffre d'affaires dans certains cas. 62 % de la baisse du CA sont dus à la restructuration de la Suisse et de l'Allemagne qui ont généré des pertes importantes en 2012. 15 % de cette baisse sont dus à la restructuration de 2 entités en France ayant généré des pertes en 2012.' a déclaré Patrick Bensabat, Président Directeur général de Business & Decision.

' Les activités à l'international devraient améliorer leur performance et la France devrait terminer sa restructuration dans les semaines à venir afin de réaliser un deuxième semestre conforme aux prévisions. L'objectif est clairement orienté vers l'amélioration des marges '.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance