BFM Patrimoine

Amadeus: une publication dynamique.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Amadeus IT Holding, la maison-mère d'Amadeus Group, a publié vendredi des résultats en hausse pour son exercice 2013, à la faveur notamment de bonnes performances en Amérique du Nord. Son résultat brut d'exploitation (Ebit

(CercleFinance.com) - Amadeus IT Holding, la maison-mère d'Amadeus Group, a publié vendredi des résultats en hausse pour son exercice 2013, à la faveur notamment de bonnes performances en Amérique du Nord.

Son résultat brut d'exploitation (Ebitda) s'est accru de 7,2% l'an dernier pour un chiffre d'affaires total en progression de 6,6% à 3,1 milliards d'euros.

Le profit net ajusté s'est établi à 619,5 millions d'euros, contre 574,8 millions d'euros en 2012.

'Même dans un contexte de ralentissement de la croissance du marché, Amadeus a continué à surperformer le secteur de la réservation de voyages et à renforcer sa position sur le segment du trafic aérien, avec une part de marché de 40,1% chez les agences de voyage du secteur aérien', explique Luis Maroto, le directeur général.

A la Bourse de Madrid, l'action Amadeus gagnait 1,3% à 31,7 euros vendredi après-midi alors que son indice de référence, l'IBEX 35, abandonnait au même moment 0,7%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance