BFM Patrimoine

Altria: bénéfice en léger repli, prévisions resserrées.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Altria a fait état mardi d'un bénéfice trimestriel en léger repli au titre de son deuxième trimestre, sous l'effet d'une contraction comparable de son chiffre d'affaires. Le groupe américain de tabac a dégagé sur le trim

(CercleFinance.com) - Altria a fait état mardi d'un bénéfice trimestriel en léger repli au titre de son deuxième trimestre, sous l'effet d'une contraction comparable de son chiffre d'affaires.

Le groupe américain de tabac a dégagé sur le trimestre écoulé un bénéfice net part du groupe de 1,26 milliard de dollars, contre 1,27 milliard de dollars sur la même période de l'exercice précédent.

Son bénéfice par action (BPA) s'est toutefois accru, passant de 63 à 64 cents, en raison de la réduction du nombre d'actions en circulation.

Son chiffre d'affaires net s'est établi de son côté à 6,25 milliards de dollars contre plus de 6,30 milliards un an auparavant, soit un repli de 0,8%.

Le groupe indique que sa marque de cigarettes Marlboro a vu ses ventes en volumes se tasser de 4,9% d'une année sur l'autre, ce qui ne l'a pas empêché de gagner 0,3 point de part de marché au deuxième trimestre.

Dans son communiqué, le groupe déclare viser désormais un BPA annuel de 2,54 à 2,59 dollars en données publiées, contre une précédente fourchette allant de 2,53 à 2,60 dollars.

Parallèlement, Altria compte lancer un nouveau programme de rachats d'actions, de l'ordre d'un milliard d'euros, censé s'achever d'ici à la fin 2015.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance