BFM Patrimoine

Altran Technologies: Société Générale toujours à l'achat.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - De retour d'une rencontre d'analystes organisée par Altran Technologies à l'occasion du salon du Bourget, les analystes de Société Générale (SG) confirment ce matin leur conseil d'achat sur la valeur du spécialiste du con

(CercleFinance.com) - De retour d'une rencontre d'analystes organisée par Altran Technologies à l'occasion du salon du Bourget, les analystes de Société Générale (SG) confirment ce matin leur conseil d'achat sur la valeur du spécialiste du conseil et de l'ingénierie en innovation technologique. 'La dynamique est toujours positive', indique une note de recherche, qui confirme à l'occasion l'objectif de cours à 12 mois de 12,4 euros.

A la Bourse de Paris où le CAC 40 s'enfonce encore de 1,3% ce matin, le titre du Altran recule de 1,1% à 9,2 euros.

Les analystes de la banque rouge et noir retiennent notamment que les difficultés rencontrées par le groupe en Allemagne touchent à leur fin, une nouvelle équipe de direction ayant été nommée depuis un mois et demi. Le comité exécutif semble de plus avoir pris le problème à bras le corps.

Certes, les commandes d'Airbus déclinent, de pair avec le nombre de programmes de R&D en cours chez l'avionneur, et Altran 'anticipe même une baisse plus marquée cette année (-5% à -10% contre -5% précédemment).' Cependant, l'accent a été mis récemment sur les équipementiers de premier rang et la division ASD (Aéronautique-Spatial-Défense) d'Altran devrait rester en croissance.

Enfin, note SG, 'Dominique Cerruti, le nouveau PDG, n'était pas présent à la réunion et l'objectif de cette rencontre n'était pas de discuter du plan stratégique 2016-2020 qu'il devrait présenter en novembre. Néanmoins, nous comprenons que l'objectif de marge d'exploitation pourrait surprendre à la hausse'.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance