BFM Patrimoine

Altamir: Infopro Digital met la main sur Groupe Moniteur.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Altamir annonce qu'Infopro Digital, société dans laquelle Apax Partners et Altamir ont investi en 2007, acquiert l'intégralité du capital d'ISH, la holding du Groupe Moniteur. Avec plus de 1.000 employés et 165 millions

(CercleFinance.com) - Altamir annonce qu'Infopro Digital, société dans laquelle Apax Partners et Altamir ont investi en 2007, acquiert l'intégralité du capital d'ISH, la holding du Groupe Moniteur.

Avec plus de 1.000 employés et 165 millions d'euros de chiffre d'affaires, Moniteur complète les activités d'Infopro Digital dans les secteurs de la construction, des collectivités locales et de l'énergie.

Spécialisé dans l'information professionnelle, Infopro Digital affiche désormais un chiffre d'affaires de 300 millions d'euros et regroupe plus de 2.000 salariés. Il exploite notamment ETAI, L'Usine Nouvelle, Le Moniteur des travaux publics et du batiment, LSA, La Gazette des Communes, et l'Argus de l'Assurance.

Le rapprochement des deux groupes permettra d'accélérer le déploiement d'offres plurimédias intégrées. Le digital représente déjà près de 50% des revenus de l'entité combinée et est amené à poursuivre sa croissance.

Depuis l'entrée d'Apax Partners et d'Altamir dans le capital d'Infopro Digital en 2007, et la reprise du Groupe Moniteur, le chiffre d'affaires de la société aura plus que quadruplé.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance