BFM Patrimoine

Allemagne: baisse de 2% des immatriculations de voitures neuves en novembre - VDA

BFM Patrimoine
FRANCFORT (Dow Jones)--Les immatriculations de voitures neuves en Allemagne ont reculé de 2% en novembre sur un an, en données non ajustées, après une légère hausse en octobre, a indiqué mardi l'association des constructeurs automobiles allema

FRANCFORT (Dow Jones)--Les immatriculations de voitures neuves en Allemagne ont reculé de 2% en novembre sur un an, en données non ajustées, après une légère hausse en octobre, a indiqué mardi l'association des constructeurs automobiles allemands VDA.

Les immatriculations se sont élevées en novembre à 254.651 véhicules, a indiqué l'Office fédéral allemand pour la circulation des véhicules à moteur, le Kraftfahrtbundesamt (KBA).

Sur la période de janvier à novembre, les immatriculations de voitures neuves en Allemagne ont diminué de 4,9%.

Les immatriculations de la marque VW de Volkswagen (VOW.XE) ont augmenté de 1,8% en novembre sur un an, tandis que celles de sa marque Skoda ont grimpé de 32%. Celles de sa marque Audi ont en revanche reculé de 14%.

Les immatriculations de BMW (BMW.XE) sont ressorties en baisse de 14%, tandis que celles de Mercedes, filiale de Daimler (DAI.XE), ont baissé de 10,7%.

L'association VDA a indiqué s'attendre à une hausse de 5% du marché mondial des voitures particulières en 2013, à 72,2 millions d'unités, et à une hausse de 3% en 2014, à 74,7 millions.

-Caitlan Reeg, Dow Jones Newswires

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

December 03, 2013 07:24 ET (12:24 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-