BFM Patrimoine

Airbus distance toujours Boeing en octobre en termes de ventes et de livraisons

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Le constructeur aéronautique Airbus a conservé sa place de numéro un face à son rival américain Boeing Commercial Airplane (BA), autant en termes de commandes que de livraisons enregistrées sur les dix premiers mois de l'ann

PARIS (Dow Jones)--Le constructeur aéronautique Airbus a conservé sa place de numéro un face à son rival américain Boeing Commercial Airplane (BA), autant en termes de commandes que de livraisons enregistrées sur les dix premiers mois de l'année, d'après la publication jeudi des chiffres du groupe basé à Toulouse.

La filiale d'EADS (EAD.FR) a reçu 153 commandes d'appareils en octobre, portant son carnet de commandes total à près de 5.400 avions, ce qui représente huit années de travail, d'après le rythme de production actuel du groupe. Le nombre de commandes nettes enregistrées de janvier à fin octobre représente 1.215 avions, soit 260 appareils de plus, que les 955 commandes nettes annoncées par Boeing sur la même période.

Airbus a livré 59 avions en octobre, portant le nombre total de ses livraisons à 504 depuis le début de l'année, contre 476 livraisons pour son rival américain.

-David Pearson, Dow Jones Newswires.

(Version française, Marie Testard).

(END) Dow Jones Newswires

November 07, 2013 11:34 ET (16:34 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-