BFM Patrimoine

Air France-KLM: pourrait se laisser diluer dans Alitalia.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Air France-KLM pourrait accepter de se laisser diluer au capital d'Alitalia, d'après Les Echos, alors que la compagnie italienne en difficultés doit procéder à une augmentation de capital de 300 millions d'euros. En l'absenc

(CercleFinance.com) - Air France-KLM pourrait accepter de se laisser diluer au capital d'Alitalia, d'après Les Echos, alors que la compagnie italienne en difficultés doit procéder à une augmentation de capital de 300 millions d'euros.

En l'absence de tout engagement précis sur la restructuration de la dette d'Alitalia, Air France-KLM pourrait voir sa participation à son capital passer de 25% à 11%.

Les Echos rappelle qu'à partir du 28 octobre, le transporteur aérien franco-néerlandais perdra son droit d'agrément et qu'il ne pourra donc plus s'opposer à l'entrée d'un investisseur extérieur au capital d'Alitalia.

Selon le journal économique, Air France-KLM serait néanmoins persuadé que les concurrents étrangers ne sont plus intéressés par le dossier.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance