BFM Patrimoine

AdVini: baisse de 1,5% du CA semestriel.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le groupe de maisons de vins AdVini affiche sur le premier semestre un chiffre d'affaires de 103,9 millions d'euros, en baisse de 1,5% et stable sur les ventes en bouteilles. Après un premier trimestre en repli de 3,2%, l'activ

(CercleFinance.com) - Le groupe de maisons de vins AdVini affiche sur le premier semestre un chiffre d'affaires de 103,9 millions d'euros, en baisse de 1,5% et stable sur les ventes en bouteilles.

Après un premier trimestre en repli de 3,2%, l'activité s'est stabilisée au deuxième avec un chiffre d'affaires de 58,9 millions d'euros (-0,2%).

Sur le semestre, les ventes à la grande distribution en France se maintiennent (-0,1%), alors que le traditionnel en France (cavistes, restaurants, grossistes, BtoC) progresse de 2,6% et que l'activité export recule de 4,4%.

'La maturité de nos marques Maisons de Vins et la maîtrise de notre réseau de distribution permettront d'afficher une nouvelle amélioration de la marge brute sur le semestre', estime AdVini.

Il reste confiant dans sa capacité à poursuivre en 2014 son objectif de croissance rentable conformément à son plan de développement Opus Vini.

L'assemblée générale du 4 juin a approuvé le versement d'un dividende de 0,32 euro par action, payable en numéraire ou en actions. Le paiement du dividende sera réalisé le 31 juillet.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance