BFM Patrimoine

Transformée en villa, cette ancienne gare suédoise est à vendre

Une ancienne gare suédoise transformée en villa de charme est à vendre pour moins de 300.000 euros.

Une ancienne gare suédoise transformée en villa de charme est à vendre pour moins de 300.000 euros. - -

Bâtie au début du XXe siècle par un architecte suédois, elle a depuis été entièrement rénovée. Son prix? Moins de 300.000 euros.

Si vous avez toujours rêvé d'habiter dans des lieux insolites, ce bien immobilier devrait susciter votre intérêt. À défaut d'emménager dans un Boeing 727, pourquoi ne pas opter pour une ancienne gare ferroviaire? Située à quelques kilomètres de Malmö, dans le sud de la Suède, elle a été entièrement rénovée, révèle le site Curbed. Et le résultat est impressionnant. Il faut dire que Folk Zettervall (1862-1955), celui qui l'a conçue, est un fin connaisseur du secteur. Il a travaillé pendant plus de 30 ans au service de la Swedish State Railways, ex-agence gouvernementale qui opérait autrefois le réseau ferroviaire suédois, en tant qu'architecte.

Au rez-de-chaussée de cette charmante demeure en briques rouges bâtie dans les années 1910, un salon qui fut jadis la salle d'attente dans laquelle les voyageurs patientaient avant l'arrivée du train. Le guichet pour composter les billets est resté intact. La maison comprend également, à l'étage, une vaste cuisine ouverte aux murs blancs ainsi que deux chambres. Elle dispose même d'un grenier, qui nécessite cependant quelques travaux de rafraîchissement. L'annonce est disponible sur internet, en suédois. Le prix de cette ravissante bâtisse presque "dans son jus": environ 2,8 millions de couronnes suédoises, soit un peu plus de 288.000 euros.

-
- © -
-
- © -
-
- © -

>> Cliquez ici pour voir plus de photos

Julien Mouret