BFM Patrimoine

Qui s'offrira cet extraordinaire château suisse ?

Ce château sera mis en vente les 11 et 12 septembre prochain à l'Hôtel des Ventes de Genève.

Ce château sera mis en vente les 11 et 12 septembre prochain à l'Hôtel des Ventes de Genève. - Fabrice Coffrini-AFP

Ce somptueux manoir qui domine le Lac Léman, est resté depuis trois siècles entre les mains d'une même famille, les Grand d'Hauteville. Il sera mis aux enchères en septembre 2015, avec tout son contenu, pour un prix tenu secret...

Vente à suivre, les 11 et 12 septembre prochain en Suisse. C'est à cette date que sera mis aux enchères le château de famille des Grand d'Hauteville, dans les hauteurs du Lac Léman.

"De telles enchères sont rares, ce château n'a pas changé de propriétaire depuis sa construction entre 1760 et 1767", a commenté Bernard Piguet, directeur de l'Hôtel des Ventes de Genève, qui dirigera les enchères.

La dernière résidente du château, la baronne Edith Grand d'Hauteville, est décédée en janvier 2014 à l'âge de 83 ans. Elle n'était qu'usufruitière. Ce sont les enfants de son défunt mari, nu-propriétaires, qui ont déclenché la vente, en raison des coûts élevés d'entretien du château.

Inscrit à l'inventaire des monuments et sites, celui-ci est donc à céder, avec ses 26 hectares, pour un montant gardé secret par les héritiers. Selon des estimations - non confirmées -, il serait proposé...

Pour lire la suite de cet article sur LaVieImmo.com, cliquez ici

André Figeard